Un chien traîné à l’arrière d’une voiture sur plusieurs kilomètres
Selon lui, il s’agit d’un regrettable accident. En rendant visite à sa tante hospitalisée, il n’aurait pas vu que son chien, placé au préalable dans le coffre de sa voiture, avait été traîné sur plusieurs kilomètres. Il a fallu l’intervention d’un témoin pour envoyer ce canidé, brûlé sur tout un côté, chez le vétérinaire qui n’a eu d’autre choix que de l’euthanasier.
Triste fin de vie pour cet Epagneul Breton de 15 ans. Son propriétaire pensait l’avoir mis en sécurité dans le coffre de sa voiture. Il n’en fut rien. Alors qu’il rendait visite à sa tante hospitalisée, le coffre de son véhicule s’est ouvert. Le canidé tombe à la renverse.
Pis, l’animal est traîné sur plusieurs kilomètres, derrière la voiture de son propriétaire. Ce dernier ne s’en rend pas compte. Il croise alors une conductrice, qui rentre chez elle à Senantes, comme l’explique Actu.fr. Elle regarde dans son rétroviseur et s’aperçoit qu’une masse est traînée au sol. « Lorsque j’ai compris qu’il s’agissait d’un chien, j’ai tout de suite fait demi-tour. J’ai klaxonné, fait des appels de phares, mais en vain. »
Brûlé sur tout un côté
Le conducteur ne s’arrête pas. Le témoin vient au secours du chien, qui a vu son lien avec la voiture se rompre sur un passage à niveau. Elle prévient la police municipale et le toutou est conduit à la clinique vétérinaire, où ses souffrances ont été abrégées. « Il était brûlé sur tout un côté », confie le vétérinaire.
Son propriétaire se rend au chevet de son ancien compagnon que le soir même et donne sa version des faits. Mais le mal était déjà fait…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 26/06/19
Faut-il croire cette personne ??? Pauvre épagneul...quelle mort atroce !!!! repose en paix mon tout beau.
J'aime Répondre Signaler
Nicole GIRARDET a écrit : 26/06/19
Comment ne peut-on pas s'apercevoir que le coffre de la voiture est ouvert ? que ce soit de l'extérieur ou de l'intérieur du véhicule, il est facile de voir que quelque chose ne va pas, entre autres l'ampoule du coffre allumée. Je doute beaucoup de la version donnée par ce maître "aveugle" ! Je frémis à l'idée de la souffrance endurée par ce pauvre chien. Une fois de plus, un homme est responsable de la mort de son animal et s'en sort avec un "ce n'est pas de ma faute", c'est lamentable !!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/06/19
j'avoue qu'il y a un doute sur sa version, c'est regrettable a dire mais dommage que la personne n'a pas eu de dommage ou autre incident en guise de punition!!surtout
J'aime Répondre Signaler
Chris Animals a écrit : 29/06/19
Plus d'explications dans la pétition lancée par Mme Gabrielle paillot https://www.mesopinions.com/petition/animaux/peine-prison-ferme-individu-ayant-traine/68810
A signer et à partager un max. Et à transmettre au TGI de Dieppe pour plus de poids !
Pauvre chien. Quel calvaire a-t-il vécu ? Horrible de l'imaginer. Et le maître ne semble montrer aucun regret. Sadisme, perversité, ou inconscience et irresponsabilité ? A la justice de faire correctement son travail et de sanctionner sévèrement si l'intention est avérée.
J'aime Répondre Signaler