Un chien traumatisé par son passé reprend goût à la vie grâce à l’amitié et au soutien d’un chat
Chapo a vécu des épreuves terribles au cours de sa vie. Pendant 4 ans, le pauvre animal a été enchaîné par son ancien propriétaire. La maltraitance qu’il a subie lui a laissé de lourdes séquelles.
Être attaché à une chaîne dans une cour tous les jours a été une expérience traumatisante pour Chapo. Sans abri convenable, sans nourriture ni eau, comment pouvait-il être heureux ?
Heureusement, il a été sauvé de cette existence misérable et recueilli par une femme prénommée Claudia. Bien que sa nouvelle mère d’accueil se soit montrée patiente et bienveillante, Chapo n’arrivait pas à se sentir complètement à l'aise.
© The Dodo / Youtube (capture d'écran)
Son sombre passé le hantait de temps en temps, provoquant des crises d’angoisse. Lorsque son corps se mettait à trembler, Claudia l’enveloppait dans une couverture et le rassurait. Elle restait à ses côtés jusqu’à ce qu’il se calme.
© The Dodo / Youtube (capture d'écran)
Chapo a pris un nouveau départ
Au fil du temps, Chapo a commencé à se sentir en sécurité. Il a fait la connaissance de Freeway, un chat adorable qui semble avoir perçu la détresse du chien.
© The Dodo / Youtube (capture d'écran)
Le félin l’a réconforté en le câlinant et en jouant avec lui, rapporte Animal Channel. Grâce au soutien des membres du foyer, Chapo est sorti de sa coquille et s’est détendu. Il est devenu un chien confiant et joyeux.
A lire aussi : Casper, un Caniche errant, trouve enfin un foyer grâce à un bénévole dévoué
© The Dodo / Youtube (capture d'écran)
Il a réussi à enterrer ses 4 années de maltraitance, et coule désormais des jours heureux auprès de sa famille aimante.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
4 commentaires
Invité a écrit : 12/07/21
encore un cas de maltraitance !!! pauvre chien. Merci à sa nouvelle famille et au chat d'avoir adopté ce beau toutou et lui faire "oublier" ses années de maltraitance.
J'aime Répondre Signaler
ALIONIX a écrit : 12/07/21
Oui c'est vrai
Voir des chiens se faire maltraiter me fait pleurer c'est horrible
merci a ses maitres et au chat hihihihi
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/07/21
Il devrait y avoir une surveillance stricte comme pour les enfants et enlever un animal mal traité à sa famille avec une amende sérieuse
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/07/21
Je recommence : il devrait y avoir une surveillance sérieuse de la part de la police comme il en existe pour des enfants signalés comme maltraités par des voisins ou autres.
J'aime Répondre Signaler