Un chien tué à coups de couteau et défenestré dans le Nord

La SPA de Marly (59) a porté plainte contre une femme suspectée d’avoir sauvagement tué son chien. Elle l’avait adopté auprès de cette même association.

Illustration : "Un chien tué à coups de couteau et défenestré dans le Nord"

Comme le rapporte La Voix du Nord, un chien a trouvé la mort dans des circonstances horribles ce lundi (6 janvier) à Saint-Amand-les-Eaux dans le Nord.

Ce jour-là, vers 17h30, la SPA de Marly a été appelée par la police pour prendre en charge le corps sans vie du quadrupède, un croisé Yorkshire Terrier de 11 ans. Il venait d’être poignardé et défenestré d’un étage élevé d’un immeuble, celui de la résidence Nicolas Dubois.

L’auteure de cet acte ne serait autre que la propriétaire du défunt chien, qui aurait agi sous l’effet de l’alcool. Elle a été interrogée par les policiers et est visée par une plainte déposée par la SPA de Marly pour acte de cruauté envers un animal. Elle comparaîtra, de ce fait, devant le tribunal de Valenciennes en avril prochain. L’intéressée risque ainsi une peine maximale de 2 ans de prison et une amende pouvant s’élever à 30 000 euros.

A lire aussi : Dans l’espoir de trouver un foyer pour toujours, ce petit chien de refuge exécute une adorable danse pour ses visiteurs (vidéo)

Le rapport de l’autopsie effectuée par le vétérinaire fait état de « plusieurs plaies perforantes » et conclue que le chien est « décédé d’une hémorragie interne, d’une rupture de l’aorte ». Des lésions occasionnées par un objet coupant, « un couteau » selon Jeanne-Marie Binot, directrice de la SPA de Marly. Affectée par la mort du canidé, celle-ci a indiqué que c’est au refuge de cette même association que la prévenue l’avait adopté 10 ans auparavant.

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 10/01/20

    j'espère que cette pourriture de raclure sera condamnée un maximum, en avril prochain, pour actes de cruautés !!! repose en paix joli petit ange au pays de l'arc en ciel

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/01/20

    c'est inadmissible de lire de telles choses. Il faut que cette personne soit sévèrement punie. Ce petit chien n'a pas mérité cela.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/01/20

    je pense qu avant de placer un chien il devrait y avoir plus de controle de la part des spa tout cela n est pas normal

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/01/20

    cela faisait 10 ans qu'il était avec elle donc elle a dû faire une crise de " délirium tremens" elle était certainement complètement saoûle au moment des faits. elle est bonne à être enfermer

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/01/20

    pauvre chien moi qui est si malheureuse car ma chienne est morte et d autre font du mal comme ça ç est honteux

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/01/20

    quelle tristesse ! si on a adopté un animal à la spa c'est pour le rendre heureux, sinon il faut le rendre, mais pas le tuer ! repose en paix petit innocent, et j'espère que beaucoup d'assos de protection animale porteront plainte aussi !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil