Un chien tué par 3 autres alors qu’il se trouvait dans la cour de sa propre maison

3 molosses s’en sont pris à une chienne qui se trouvait chez sa maîtresse. Ils se sont littéralement acharnés sur elle, la laissant dans un tel état que le vétérinaire n’a pu que l’euthanasier. Sa propriétaire a, quant à elle, été mordue à la main.

Illustration : "Un chien tué par 3 autres alors qu’il se trouvait dans la cour de sa propre maison"

Face aux 3 chiens qui l’attaquaient, la pauvre Gaïa n’avait aucune chance. Carole pleure encore sa chienne de 14 ans, qui a brutalement perdu la vie l’avant-veille de Noël, comme le rapporte France 3 Normandie.

Le 23 décembre, en effet, Carole et Gaïa se trouvaient dans la cour de leur maison à Quettreville-sur-Sienne dans la Manche. La propriétaire de la chienne est partie sous le hangar pour chercher quelques bûches afin d’alimenter le poêle à bois, puis en revenant, elle a entendu des grognements inquiétants.

Les 3 chiens s’acharnaient déjà sur Gaïa. Ils la tiraient et la mordaient de tous les côtés. La malheureuse chienne était déjà condamnée. Carole a également été mordue à la main gauche durant l’attaque.

Emmenée chez le vétérinaire, Gaïa n’a pu être sauvée. Elle souffrait tellement qu’il a été décidé de mettre fin à son supplice en l’euthanasiant. De son côté, sa propriétaire a eu une incapacité temporaire de travail de 20 jours suite à la morsure.

Elle a décidé de porter plainte pour que l’on « sache que même chez soi, on peut être attaqué par des chiens », mais aussi car elle se dit « certaine qu'ils se seraient attaqués à un gosse de la même manière. »

A lire aussi : L’adoption d’un chien au refuge depuis plus d’un an panse le cœur de ses sauveteurs, trop souvent confrontés à la cruauté

Les chiens en question étaient habituellement détenus dans des cages durant toute la journée, d’après Carole. Mais le jour du drame, ils évoluaient librement dans les rues du village. Ils font l’objet d’une surveillance vétérinaire et d’une évaluation comportementale.

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 06/01/20

    pauvre GAIA. Je plains sa maîtresse qui pleure sa chienne et que de souffrances pour GAIA....Quant aux 3 chiens, vu les conditions de détention (dans des cages), j'espère qu'ils seront retirés de l'endroit où ils vivaient afin d'évaluer leur comportement et, peut-être, les faire adopter dans un autre milieu familial, dans de bonnes conditions

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/01/20

    Ça ma glacé le sang! Quelle horreur ! Pauvre Gaïa. Moi qui ai un chien du même âge (14 ans et 3 mois le 17 janvier) je porterais aussi plainte. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il puisse souffler ses 15 bougies le 17 octobre prochain. Alors me "l'enlever" comme ça. En plus ils n'ont plus les réflexes de leur jeunesse. Quant à ces 3 chiens qu'ils soient retirés de leur "propriétaire "au plus vite. Aucun animal ne mérite d'être enfermé toute une journée !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/01/20

    Le propriétaire des 3 chiens est coupable, impardonnable : il faut absolument lui interdire de posséder des chiens à l'avenir !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/01/20

    le propriétaire des 3 chiens est impardonnable, il faut absolument lui interdire de détenir des animaux !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil