Réunis dans le même refuge, un chien, un chat et un rat deviennent inséparables
Un chat et une souris dans une seule pièce et c’est le chaos total. Que dire alors de 3 animaux, un chat, un chien et un rat ? Cette combinaison existe et a donné naissance à une nouvelle amitié.
3 animaux différents on été amenés par leur propriétaire dans un refuge animalier dans le Wisconsin aux Etats-Unis. Le maître, qui n’avait plus d’espace dans sa maison, a confié un chien nommé Sacha, un rat baptisé Tweaks et un chat répondant au nom de Jack à l’Oshkosh Area Humane Society (OAHS), une organisation qui accueille des animaux abandonnés.
A leur arrivée au centre, les 3 animaux devaient passer des examens médicaux. Le chat était le premier à entrer dans la salle quand il a soudainement changé de comportement, devenant craintif et anxieux. Cheryl Rosenthal, la coordonnatrice de la communication et de l'éducation à l'OAHS, explique qu’un membre du personnel avait suggéré de faire aussi entrer le chien. A leur grande surprise, le chat s’est vite calmé ,comme s’il était rassuré par l’arrivée de son ami canidé.
Les 2 animaux étaient tellement liés que le personnel du refuge a décidé de les garder au même endroit.
Constatant cela, Cheryl Rosenthal et son équipe se sont dit qu'ils pouvaient en faire de même avec le rat. Effectivement, dès que le personnel l’a fait entrer, le rongeur a bondi vers le chien, qui a commencé à lui lécher le visage.
"Le chat dormait et Tweaks est passé sous ses pattes et s’est couché, comme s’il était son meilleur ami. C'était génial ! ", confie Cheryl Rosenthal à The Dodo.
Ce beau trio est si adorable que les membres du personnel du refuge n’ont pas arrêté de les regarder interagir, jouer, se câliner et même partager leur nourriture.
Sacha, Tweaks et Jack s’adorent vraiment !
Ne voulant pas défaire ce trio, le personnel du refuge a décidé qu’il fallait les faire adopter les 3 ensemble. Des semaines se sont écoulées avant de trouver la personne qui a accepté de les prendre.
C’est une femme nommée Kathy Berens et sa fille qui ont adopté ces animaux devenus inséparables.
« Elles avaient adopté un chat de chez nous et elles pensaient en obtenir un autre, mais elles voulaient aussi un chien, et Kathy a entendu certains de nos employés parler de Tweaks, Sasha et Jack » explique Rosenthal.
Au début, la dame n’était pas sûre de prendre le rat avec elle.
C’était un peu bizarre et les gens ont tendance à détester les rats.
Mais le personnel du refuge l’a encouragée à rencontrer cette petite créature.
Mais le personnel du refuge a su la convaincre et lui montrer à quel point ce rat était affectueux et comptait pour le chat et le chien.
"Ils été très touchants. Je suis reconnaissante et très privilégiée de pouvoir faire partie de cela", a déclaré Kathy Berens, la nouvelle propriétaire de ces 3 formidables animaux.
Tout le personnel du refuge est ravi que Jack, Sacha et Tweaks aient trouvé une nouvelle famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire