Un chien victime de cruauté et abandonné en montagne entrevoit l'espoir à l'arrivée de techniciens
On voulait se débarrasser de lui de la plus cruelle des manières, mais il a trouvé la force de surmonter le sort que son tortionnaire lui avait réservé. Ce chien a pu le faire grâce à l’aide providentielle apportée par un groupe de techniciens qui, par chance, passait près de l’endroit reculé où il avait été laissé pour mort.
C’est une scène terrible à laquelle des techniciens qui devaient intervenir sur des lignes électriques en montagne ont assisté. Ils ne se sont d’ailleurs pas contentés d’en être les témoins, puisqu’ils ont sauvé une précieuse vie, rapportait KGW8.
Dylan Shulda et ses collègues descendaient du mont Saint Helens, du côté du comté de Cowlitz dans l’Etat de Washington (Etats-Unis), quand une silhouette couchée au bord de la route a attiré leur attention.
C’était un chien qui « gisait dans le fossé », raconte le technicien. Ils se trouvaient à 45 minutes de la commune la plus proche et ne s’attendaient pas du tout à une telle découverte. Le malheureux quadrupède avait le museau clos par du ruban adhésif que ses sauveurs ont vite fait de découper pour le soulager.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ils l’ont ensuite emmené au refuge de la Cowlitz County Humane Society. A la clinique vétérinaire, les radiographies faites sur ce Chien de montagne des Pyrénées ont révélé l’atrocité qu’il avait subie ; on lui avait tiré dessus. Les projectiles d’arme à feu étaient logés dans son crâne.
L’association de protection animale l’a lavé, soigné, nourri et choyé. Ses membres ont choisi de l’appeler Trooper.
Aujourd’hui, le Patou s’est bien remis de ce traitement innommable. Il a passé plus d’une semaine chez l’un des collègues de Dylan Shulda et a retrouvé toute sa joie de vivre.
Une revanche sur le sort
9 jours après son sauvetage, ses bienfaiteurs l’ont ramené à l’endroit même où on l’avait condamné à mourir dans des souffrances indescriptibles. Trooper y a couru joyeusement et s’y est amusé avec son jouet, comme pour faire un pied de nez aux sombres desseins de son bourreau.
Le rétablissement de ce chien n’est pas la seule bonne nouvelle. Dylan Shulda et sa famille ont, en effet, décidé de l’adopter.
Le bureau du shérif du comté de Cowlitz a ouvert une enquête dans le but d’identifier l’auteur de cet acte de cruauté pour qu’il en réponde devant la justice. Un appel à témoin a été lancé dans ce sens.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire