Un chien violemment battu s'accroche à la vie dans l'espoir de s'offrir une seconde chance
Les chances de survie de Chance semblaient bien minces au moment de la découverte de ce chien par les forces de l’ordre. Victime d’un acte d’une rare cruauté, l’animal a été hospitalisé pendant plusieurs jours, s’accrochant désespérément à la vie.
Un chien violemment battu et qui paraissait condamné a trouvé la force de survivre à cette terrible épreuve. La route vers la guérison est encore longue, mais le brave canidé a fait le plus dur. Son récit est rapporté par FOX 43 le lundi 28 août.
« Il est mobile, il mange, il est content, sa queue commence à remuer », se réjouissait lundi Steven Martinez, directeur exécutif de la SPCA du comté de York en Pennsylvanie (Etats-Unis). « Il », c’est Chance, un Berger Allemand qui revient de loin. Le quadrupède venait alors de quitter la clinique vétérinaire pour poursuivre sa convalescence au refuge.
Chance avait frôlé le pire 5 jours plus tôt. La police de la ville de York avait été appelée à intervenir sur l’une des artères principales, où elle avait découvert le pauvre chien inconscient et baignant dans son sang.
Quelqu’un s’en était pris à lui de manière extrêmement cruelle, s’acharnant sur lui à coups de bâton.
Le chien avait été emmené aux urgences vétérinaires à Shrewsbury. Son état était tel qu’il laissait peu de place à l’optimisme quant à la probabilité qu’il s’en sorte. Il s’est toutefois courageusement battu et a démenti tous les pronostics qui le donnaient perdu.
Les demandes d’adoption affluent
« C'est incroyable de voir à quel point les chiens sont résilients », dit un Steven Martinez admiratif et heureux d’avoir été témoin de ce petit miracle. Il s’attend au rétablissement total de Chance, mais sait que ce processus prendra du temps. Le Berger Allemand présente encore des enflures par endroits et des fractures aux pattes. Il doit, par ailleurs, reprendre du poids.
De nombreuses demandes d’adoption sont déjà parvenues au refuge, mais Steven Martinez et son équipe s’emploieront à sélectionner la famille dont le mode de vie est le plus en phase avec les besoins de Chance.
De son côté, la police poursuit son enquête pour tenter d’identifier et arrêter son bourreau.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 29/08/23
La loi du Talion n'est plus en vigueur. Pourtant je voudrais pouvoir offrir une bonne rouste , vraiment bonne, au responsable d'une telle bassesse. Car malheureusement je crois que les décérébrés ne peuvent entendre que cela. Tristesse.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 29/08/23
tout à fait d'accord avec vous.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/08/23
Inflige a cette personne detraquee une bonne trempe.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/09/23
Il y a vraiment des ordures sur cette planète, pauvre chien, j espère que le meilleur lui sera réservé pour l avenir.
J'aime Répondre Signaler