Un chien vit une expérience traumatisante lors d'une promenade à cause d'un homme ivre

En Seine-et-Marne, un chien a récemment été victime d’un acte de cruauté de la part d’une personne en état d’ébriété. Le malheureux canidé était promené par son propriétaire quand l’individu en question a décidé de s’en prendre à lui en le jetant dans la rivière. Prévenues, les forces de l’ordre sont intervenues.

Illustration : "Un chien vit une expérience traumatisante lors d'une promenade à cause d'un homme ivre"

C’est un chien en état de choc qui a été sorti des eaux de la Marne après avoir été brutalisé par une personne alcoolisée, rapportait La Marne le 5 juin.

L’agression a eu lieu le jeudi 1er juin vers 20h10. Ce soir-là, le canidé, de race American Staffordshire Terrier, était en promenade en compagnie de son maître. La sortie se déroulait sans histoire alors que le duo passait du côté de la place des Déportés à Lagny-sur-Marne (77).

Illustration de l'article : Un chien vit une expérience traumatisante lors d'une promenade à cause d'un homme ivre
Photo d'illustration

Jusqu’à ce qu’un homme, manifestement en état d’ébriété, ait décidé de prendre le quadrupède pour cible. Il l’a littéralement arraché des mains de son propriétaire qui, pris au dépourvu, n’a pas eu le temps d’empêcher l’agresseur de jeter son ami à 4 pattes dans la rivière.

Fort heureusement, le chien y a survécu et a même été récupéré indemne, quoiqu’extrêmement secoué. Il a ensuite été pris en charge par la SACPA, toujours d’après La Marne.

Le média précise que l’American Staffordshire Terrier « ne présente aucun [signe] de mauvais traitement ».

Près de 2 grammes d’alcool dans le sang

Les forces de l’ordre ont été rapidement alertées de l’incident. La police est intervenue et n’a eu aucun mal à localiser l’individu, dont le signalement avait été fourni avec précision par le maître de l’Amstaff.

Les policiers ont donc pu intercepter le suspect et lui ont fait passer un test d’alcoolémie dont le résultat était sans équivoque : près de 2 grammes d’alcool dans le sang…

A lire aussi : Un passant vigilant reconnaît la voiture volée vue aux infos et alerte la police sans savoir qu'il vient de sauver un chien par la même occasion

L’homme est âgé de 33 ans et a déclaré être sans abri. Il a été placé en garde à vue au commissariat de police de Lagny-sur-Marne.

Plus de peur que de mal, donc pour ce chien victime de la méchanceté humaine. En espérant qu’il se remettra du traumatisme psychologique causé par ce terrible épisode.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 19/06/23

    complètement débile cet ivrogne qui s'en prend à un pauvre chien !!! un petit séjour en prison ne lui ferait pas de mal............j'espère que le toutou va bien

      Répondre   Signaler


  • Image de profil