Un chien volé à quelques mètres du domicile de sa propriétaire
A Detroit, aux Etats-Unis, la police a ouvert une enquête après le vol d'une chien femelle près de la maison de sa propriétaire. Sa maîtresse implore les ravisseur de le lui remettre.
Lisa Cole est inconsolable depuis la disparition de sa chienne. Cette dernière, âgée de 10 ans et répondant au nom de Paris, a été volée non loin de chez elle le weekend dernier, comme le rapporte le site Click On Detroit / WDIV 4.
L'incident a eu lieu le samedi 28 avril 2018 sur St. Mary's Street à Detroit, dans l'Etat du Michigan. En sortant de la maison, Lisa Cole s'est rendu compte que sa chienne avait disparu. En panique, elle a pris sa voiture et s'est mise à chercher dans le quartier et les alentours, mais Paris manquait toujours à l'appel.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce n'est qu'en visionnant les images enregistrées par sa caméra de vidéosurveillance qu'elle a compris ce qu'il s'est passé. Dans la vidéo en question, on peut, en effet, voir la chienne Paris sortir du domicile et s'en éloigner de quelques mètres, puis une voiture de couleur blanche s'arrêter à son niveau. 2 personnes en sont alors descendues et l'une d'elles l'a emportée.
Lisa Cole n'en revenait pas. Elle pouvait s'attendre à une fugue, mais certainement pas à un kidnapping.
"Ils ont pris mon bébé. Je n'ai pas d'enfant. C'est mon bébé", a-t-elle déploré au micro du reporter de WDIV 4. Elle a, par ailleurs, adressé le message suivant aux ravisseurs : "Ramenez-la moi. Vous n'avez même pas besoin de la ramener à la maison. Laissez-la un peu plus loin. Elle connaît le chemin."
D'après elle, Paris portait un collier lorsqu'elle a été emmenée, mais les voleurs l'ont certainement retiré. Avertie, la police a ouvert une enquête.
Captures d'écran WDIV 4
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/05/18
j'espère que les ordures qui ont commis cet acte odieux vont restituer la chienne PARIS à sa maîtresse.
J'aime Répondre Signaler