Un chien volé par un « ami », retrouvé 2 mois plus tard pour le jour de Noël !

Zeus le chien a été restitué à sa famille juste à temps pour Noël. Une excellente nouvelle pour sa propriétaire et les 2 filles de cette dernière, qui étaient extrêmement tristes depuis sa disparition.

Illustration : "Un chien volé par un « ami », retrouvé 2 mois plus tard pour le jour de Noël ! "

Cassandra Rasmussen vit à Butte, dans l’Etat du Montana (nord-ouest des Etats-Unis), avec ses 2 filles et son chien Zeus, un Pitbull de 9 ans. Mais la famille a été privée de ce dernier pendant 2 longs mois avant qu’on l’ait retrouvé, comme le rapporte Fox News.

En octobre dernier, une personne que Cassandra considérait comme un ami avait abusé de sa confiance. L’individu en question était venu passer quelque temps chez elle et, un jour, alors que la mère de famille était au travail, il a profité de son absence pour lui voler des affaires, son sac à main et surtout son chien Zeus, avant de disparaître. Cassandra n’a eu de cesse de chercher l’animal depuis, mais sans succès.

Puis les évènements ont connu une tournure totalement inattendue. Le voleur a été récemment arrêté à Nitro, en Virginie-Occidentale, à 3200 km de là. Zeus était avec lui au moment de son interpellation. Le chien a aussitôt été emmené au refuge de la Kanawha-Charleston Humane Association, où on a découvert qu’il portait une puce d’identification. Grâce à celle-ci, le personnel du refuge a pu obtenir les coordonnées de Cassandra et la contacter pour lui annoncer la bonne nouvelle.

Il a ensuite fallu réfléchir à un moyen de ramener le chien chez lui. Ce qui était loin d’être une mince affaire vu la distance. Le refuge a alors sollicité l’organisation Many Paws Volunteer Transport, qui réunit des bénévoles se chargeant de transporter des animaux de compagnie. Ainsi, 15 personnes se sont relayées pendant 4 jours pour conduire Zeus chez sa famille. Grâce à leur formidable mobilisation, les retrouvailles ont pu avoir lieu le 16 décembre dernier.

A lire aussi : Une nageuse gravement malade trouve la force de se battre grâce au soutien de son chien (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 27/12/19

    SUPER CONTENTE que le chien ait été retrouvé et rendu à sa propriétaire (vous parlez d'un ami qui vous dépouille... à éviter)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil