Un Chihuahua court sur la route d'un pont de San Francisco avec la police à ses trousses !

Un motard de la California Highway Patrol, l’agence de police qui assure la sécurité des voies routières rapides californiennes, a dû se lancer à la poursuite d’un petit chien qui courait à contre-sens sur un pont très fréquenté de San Francisco. Grâce à son intervention, le Chihuahua a pu être placé en lieu sûr.

Illustration : "Un Chihuahua court sur la route d'un pont de San Francisco avec la police à ses trousses ! "

La CHP, ou California Highway Patrol, est l’agence de la police californienne qui assure la surveillance et la sécurité des voies routières rapides de cet immense Etat américain. Le weekend dernier, elle a dû dépêcher l’un de ses motards sur le pont reliant les villes de San Francisco et d’Oakland, mieux connu sous le nom de Bay Bridge.

Vers 7 heures du matin ce dimanche, des usagers de ce pont ont appelé les services de police pour les prévenir de la présence d’un chien sur l’une des voies Est du pont. Le petit animal, décrit par les témoins comme un Chihuahua de couleur noire, semblait complètement paniqué. Il courait en contre-sens et risquait ainsi non seulement de se faire percuter par l’un des nombreux véhicules empruntant cette route, mais aussi de provoquer un accident.

Le motard de la CHP s’est alors lancé à sa poursuite et est parvenu, au bout de quelques dizaines de mètres, à le rattraper pour l’emmener en lieu sûr, loin du trafic qui avait été momentanément interrompu.

Après s’être assuré que le chien était sain et sauf, le policier l’a confié à l’Animal Care and Control de San Francisco, dont le personnel continue de chercher le propriétaire.

A lire aussi : Jean-Luc Reichmann est en deuil, l'animateur annonce le décès de sa chienne Donna qui "s'est merveilleusement battue" contre la maladie

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil