Un Chihuahua retrouvé avec une flèche dans le cou se bat pour la vie
Une femme a entendu des hurlements dans la rue. À y voir de plus près, il s’agissait d’un chiot Chihuahua qui souffrait terriblement. Le petit chien avait en effet une flèche qui traversait son cou. Heureusement, il a reçu l’aide nécessaire à son bon rétablissement.
Une résidante de Desert Hot Springs dans l’État de Californie aux États-Unis a appelé les services d’urgence de la ville après avoir découvert l’inimaginable. Une jeune chienne de 4 mois seulement pleurait de douleur. Une flèche traversait de part en part son cou. Un adjoint du shérif a immédiatement récupéré la bête blessée et l’a confiée à un agent des services animaliers qui l’a emmenée au refuge Coachella Valley Animal Campus. « Je l’ai tenue et je l'ai réconfortée sur tout le chemin », a-t-il déclaré au Mirror.
Après avoir placé le chiot sous sédatif afin de calmer la douleur, le vétérinaire Ivan Herrera a réalisé une radiographie afin de mettre en évidence les dégâts occasionnés.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Puppy Survives Arrow Shot in Neck /Capture video
Une opération pour lui sauver la vie
Par bonheur, la flèche n’avait pas touché les artères vitales. Ivan a donc pratiqué une intervention chirurgicale en urgence visant à extraire le corps étranger et à refermer les plaies. La jeune Chihuahua a très bien supporté l’opération et s’est remise en quelques jours. L’auxiliaire vétérinaire Emily Ellison a passé beaucoup de temps à son chevet pour lui prodiguer des soins (antibiotiques) et lui apporter l’affection dont elle avait besoin. « Ivan a fait un travail incroyable pour sauver la vie de ce chien. C'est impressionnant de voir sa résilience malgré ce qu’il s'est passé », a confié la jeune femme.
Puppy Survives Arrow Shot in Neck /Capture video
Aujourd’hui, le chiot femelle réapprend à faire confiance aux humains grâce à la bienveillance des membres du refuge désabusés de constater que de tels actes peuvent être délibérément faits sur des animaux. « Nous sommes choqués et nous espérons que quelqu'un pourra nous fournir des informations sur la personne qui a fait cela », a expliqué un responsable.
Bientôt, la jeune chienne pourra commencer sa nouvelle vie loin de toute violence. Une fois qu’elle sera stérilisée, identifiée et vaccinée, elle sera proposée à l’adoption.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/06/22
pauvre petit coeur...j'espère que l'enquête va trouver quel est le dégénéré qui a causé "ça"....j'espère que le chihuahua trouvera vite une gentille famille
J'aime Répondre Signaler