Un Chihuahua retrouvé avec une flèche dans le cou se bat pour la vie

Une femme a entendu des hurlements dans la rue. À y voir de plus près, il s’agissait d’un chiot Chihuahua qui souffrait terriblement. Le petit chien avait en effet une flèche qui traversait son cou. Heureusement, il a reçu l’aide nécessaire à son bon rétablissement.

Illustration : "Un Chihuahua retrouvé avec une flèche dans le cou se bat pour la vie"

Une résidante de Desert Hot Springs dans l’État de Californie aux États-Unis a appelé les services d’urgence de la ville après avoir découvert l’inimaginable. Une jeune chienne de 4 mois seulement pleurait de douleur. Une flèche traversait de part en part son cou. Un adjoint du shérif a immédiatement récupéré la bête blessée et l’a confiée à un agent des services animaliers qui l’a emmenée au refuge Coachella Valley Animal Campus. « Je l’ai tenue et je l'ai réconfortée sur tout le chemin », a-t-il déclaré au Mirror.

Après avoir placé le chiot sous sédatif afin de calmer la douleur, le vétérinaire Ivan Herrera a réalisé une radiographie afin de mettre en évidence les dégâts occasionnés.

Illustration de l'article : Un Chihuahua retrouvé avec une flèche dans le cou se bat pour la vie
Puppy Survives Arrow Shot in Neck /Capture video

Une opération pour lui sauver la vie

Par bonheur, la flèche n’avait pas touché les artères vitales. Ivan a donc pratiqué une intervention chirurgicale en urgence visant à extraire le corps étranger et à refermer les plaies. La jeune Chihuahua a très bien supporté l’opération et s’est remise en quelques jours. L’auxiliaire vétérinaire Emily Ellison a passé beaucoup de temps à son chevet pour lui prodiguer des soins (antibiotiques) et lui apporter l’affection dont elle avait besoin. « Ivan a fait un travail incroyable pour sauver la vie de ce chien. C'est impressionnant de voir sa résilience malgré ce qu’il s'est passé », a confié la jeune femme.

Illustration de l'article : Un Chihuahua retrouvé avec une flèche dans le cou se bat pour la vie
Puppy Survives Arrow Shot in Neck /Capture video

Aujourd’hui, le chiot femelle réapprend à faire confiance aux humains grâce à la bienveillance des membres du refuge désabusés de constater que de tels actes peuvent être délibérément faits sur des animaux. « Nous sommes choqués et nous espérons que quelqu'un pourra nous fournir des informations sur la personne qui a fait cela », a expliqué un responsable.

A lire aussi : Malgré leur handicap, ces chiens de sauvetage s’amusent comme des fous à la plage (vidéo)

Bientôt, la jeune chienne pourra commencer sa nouvelle vie loin de toute violence. Une fois qu’elle sera stérilisée, identifiée et vaccinée, elle sera proposée à l’adoption.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/06/22

    pauvre petit coeur...j'espère que l'enquête va trouver quel est le dégénéré qui a causé "ça"....j'espère que le chihuahua trouvera vite une gentille famille

      Répondre   Signaler


  • Image de profil