Un Chihuahua sauve la vie de sa propriétaire en détectant une tumeur cancéreuse de 12 cm
La petite chienne de Tess Robison, une habitante de South Shields (Angleterre), a été saluée comme une héroïne après avoir détecté son cancer. Elle est actuellement en convalescence.
Tess Robison, 41 ans, souffrait de ballonnements intenses qu'elle attribuait à une intolérance alimentaire. Elle était loin de se douter qu'une énorme tumeur mortelle se développait en elle. C'est grâce à Lola, son Chihuahua âgé de 4 ans, qu'elle a découvert la vérité sur son état.
« Pendant des semaines, elle était juste assise à me regarder », a expliqué la coiffeuse au Daily Star. « Un jour, alors que je souffrais de douleurs intestinales particulièrement fortes, elle a sauté lourdement sur mon ventre », a-t-elle ajouté. « Je sais que les chiens peuvent être intuitifs et ça me faisait un peu peur. »
En raison de ce comportement inhabituel, la quadragénaire a décidé de se faire examiner par un médecin.
Une forte volonté de vivre
En janvier 2021, le terrible diagnostic est tombé. Tess Robison souffrait d'un cancer de l'ovaire. Une masse de 12 cm a été détectée, si grosse qu'elle « semblait enceinte de 4 mois ».
Choquée par cette révélation, l'Anglaise a commencé les séances de chimiothérapie exténuantes. Elle a également subi une hystérectomie, une opération chirurgicale désignant l'ablation partielle ou totale de l'utérus. La patiente, d'un naturel optimiste, n'en est pas moins restée calme et sereine. Son but ultime ? Se battre jusqu'au bout pour réaliser tout ce qui lui reste à faire en ce bas monde.
« Si vous avez des rêves et des espoirs, foncez. J'ai pour objectif d'ouvrir un petit salon de coiffure » a-t-elle confié. « Je ne laisse plus la vie filer. »
Tess Robison a désormais terminé son traitement et connaîtra son pronostic à la fin du mois de septembre, lors d'un rendez-vous de suivi médical. Malgré cette épreuve, elle reste positive et envisage même d'adopter un enfant avec son époux, nommé Paul.
Pour elle, son fidèle compagnon à 4 pattes est un véritable héros, à qui elle doit la vie. « Je ne peux pas décrire à quel point je suis reconnaissante envers Lola. Sans elle, je ne serais peut-être pas là. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire