Un Chihuahua sénior piégé au fond d'un égout revoit la lumière du jour grâce aux pompiers
Grâce à la personne ayant entendu ses cris de détresse, puis aux bénévoles, policiers et pompiers qui sont intervenus, une chienne sénior a été sauvée après s’être retrouvée prise au piège au fond d’un égout. A la suite du sauvetage, l’animal a pu retrouver sa famille.
En Californie, pompiers, association et forces de l’ordre ont joint leurs forces pour porter secours à une chienne âgée coincée dans les égouts, rapportait Daily Paws.
Le sauvetage a eu lieu le 4 mars dernier à San Marcos, en Californie. Ce jour-là, un passant avait entendu les aboiements désespérés de la femelle Chihuahua de 13 ans, qui provenaient du sous la chaussée.
C’est probablement à cause de sa perte de vision qu’elle s’était retrouvée dans cette situation, précise Daily Paws.
Répondant au nom de Cici, la chienne pouvait désormais retrouver l’espoir, grâce au témoin qui a appelé les secours. Ces derniers sont vite arrivés sur les lieux. La San Diego Humane Society, le bureau du shérif du comté de San Diego et les pompiers de San Marcos ont travaillé main dans la main, installant une structure de sauvetage autour de la bouche d’égout.
La chienne sauvée et rendue à ses propriétaires
L’un des soldats du feu est ensuite descendu dans le conduit, évoluant sur plus de 4 mètres, avant de ressortir avec la chienne dans les bras. Cici était saine et sauve.
Désormais en sécurité, elle a été passée au lecteur de puce d’identification, ce qui a permis à ses sauveurs de retrouver ses propriétaires, qui habitent plus loin dans la même rue. La famille de Cici l’a emmenée chez le vétérinaire par précaution.
Ses maîtres ont tenu à exprimer leur reconnaissance envers tous ceux grâce auxquels ces retrouvailles ont été rendues possibles.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/05/22
mais que faisait CICI seule dans cette rue, et de surcroît presque aveugle ???? il faut que ses propriétaires fassent très attention à leur chienne !!! merci à tous les sauveteurs d'avoir sauvé CICI
J'aime Répondre Signaler