Un chihuahua sénior trouve sa voie en devenant le premier chien à vanter les mérites de l’adoption de chiens âgés et en récoltant plus de 33 000 euros pour son refuge

La petite chienne est devenue une véritable star sur internet après que sa maîtresse ait partagé leur histoire touchante. Une notoriété qui a permis de faire le bien dans son ancien refuge.

Illustration : "Un chihuahua sénior trouve sa voie en devenant le premier chien à vanter les mérites de l’adoption de chiens âgés et en récoltant plus de 33 000 euros pour son refuge"

Stevie est une chienne de type Chihuahua âgée de 10 ans. Elle vit avec sa maîtresse Lisa Arden à San Francisco dans l’État de Californie aux États-Unis. Stevie a eu un parcours difficile jusqu’à ce que Lisa l’adopte au Muttville Senior Dog Rescue, un refuge spécialisé dans l’accueil et l’adoption de chiens séniors. Sa maîtresse y avait déjà adopté 28 chiens et souhaitait vanter les mérites d’une telle action.

Les réseaux sociaux comme tremplin

Afin qu’un plus grand nombre de personnes puissent se rendre compte de la joie que représente le fait d’adopter un animal âgé, Lisa a communiqué et documenté le parcours d’accueil de Stevie sur Internet. La personnalité joueuse et le comportement attachant de la chienne ont fait le reste. « La présentation de Stevie sur Internet a montré aux gens à quel point les chiens âgés peuvent être extraordinaires. Je montre toujours des vidéos de Stevie en train de courir et de jouer, elles prouvent que les animaux âgés peuvent encore avoir une belle joie de vivre », a déclaré Lisa à People.

A lire aussi : Sauvé d'un abattoir canin, ce Labrador réapprend à vivre et à être heureux à des milliers de kilomètres chez sa nouvelle famille

Illustration de l'article : Un chihuahua sénior trouve sa voie en devenant le premier chien à vanter les mérites de l’adoption de chiens âgés et en récoltant plus de 33 000 euros pour son refuge
Lisa Arden / Petco Love

Le duo a ainsi été remarqué par l’organisation Petco Love pour sa campagne Petco Love Stories en 2021 qui vise à récolter des fonds pour des associations locales telle que la Muttville Senior Dog Rescue d’où provient Stevie. L’histoire émouvante de Lisa et de sa chienne a été sélectionnée parmi les gagnantes. Son association a donc eu la chance de recevoir une subvention de près de 34 000 euros. La petite chienne et sa maîtresse ne compte pas s’arrêter là et continuent d’émerveiller la toile avec leur joie de vivre et leur enthousiasme.

1 commentaire