Un Chihuahua vêtu d'un uniforme de police patrouille dans un aéroport et fait fondre le coeur de millions de personnes (vidéo)

Une vidéo montrant un petit Chihuahua portant son harnais de chien-policier et déambulant au milieu d’une forêt de jambes dans un aéroport, est rapidement devenue virale sur TikTok. Le canidé en question, lui, n’en a que faire de tous ses regards braqués sur lui. Il a un travail et le fait le plus sérieusement du monde.

Illustration : "Un Chihuahua vêtu d'un uniforme de police patrouille dans un aéroport et fait fondre le coeur de millions de personnes (vidéo)"

Un « agent des narcotiques infiltré ». C’est ce à quoi l’une des personnes ayant commenté une adorable vidéo sur TikTok a comparé Chiqui, un Chihuahua dont les apparitions sur son lieu de travail sont très remarquées.

La séquence en question a été postée le 3 février dernier par une utilisatrice de TikTok appelée Agata Fornasa. Cette dernière faisait partie des nombreux voyageurs présents dans un aéroport colombien ce jour-là, rapporte Newsweek.

C’est en voyant ce petit chien accompagner un groupe d’agents et vêtu de son harnais de police antidrogue jaune fluo, qu’elle a décidé de filmer la scène.

« Chiqui, police antidrogue de l’aéroport », peut-on lire en légende de ladite vidéo, montrant le chien se faufiler entre les jambes des voyageurs et passant les lieux au crible avec son infaillible flair.

@agatafornasa

#perropolicia #aeronautica

? sonido original - carmeka22

Petit, mais déterminé

Si les gens sont interpellés, voire amusés en observant le Chihuahua à l’œuvre, ce dernier, lui, est trop occupé à remplir sa mission pour se soucier de toute cette attention.

Illustration de l'article : Un Chihuahua vêtu d'un uniforme de police patrouille dans un aéroport et fait fondre le coeur de millions de personnes (vidéo)
Agata Fornasa / TikTok

A lire aussi : Grâce à son habitude d’offrir des jouets au personnel de son refuge, une chienne attire l’attention des internautes et trouve sa maison pour toujours (vidéo)

Agata Fornasa explique que ce sont des employées de la boutique hors taxes de l’aéroport qui lui ont dit que ce chien s’appelle Chiqui. En espagnol, c’est le diminutif de « chiquito », expression signifiant « minuscule ». Ce Chihuahua porte donc bien son nom, même si sa détermination à traquer les stupéfiants et l’investissement dont il fait preuve en travaillant sont inversement proportionnels à sa taille.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 28/03/22

    c'est vrai que c'est surprenant de voir confier cette tâche au plus petit chien du monde !!!! perso, j'aurais peur qu'il soit "kidnappé".....

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 30/03/22

    Oui, je trouve surtout que c'est un peu dangereux pour ce trop petit chien de déambuler parmi les voyageurs, pas assez visible donc risque de se faire bousculer ou se faire marcher dessus et vu sa taille... Ou que des possesseurs de produits illicites s'en prennent violemment à lui car le pauvre n'est vraiment pas assez impressionnant pour maintenir à distance certaines personnes... Ce n'est pas un " métier" adapté à ce genre de chien, vraiment trop risqué pour ce petit loulou !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil