Un Chihuahua volé dans le Var, retrouvé 5 mois plus tard dans l’Hérault
Une fois de plus, c’est la puce d’identification portée par un chien qui a permis de le restituer à sa famille 5 mois après sa disparition. L’histoire de ce Chihuahua prénommé Caramel nous rappelle donc l’importance de faire identifier son animal de compagnie, de manière à préserver toutes les chances de le retrouver en cas de vol ou de fugue. Caramel a été localisé à 300 km du lieu où il vivait.
La propriétaire de Caramel, un petit chien de la race Chihuahua, était inconsolable depuis que son animal avait été volé en septembre dernier. Il avait été dérobé dans son domicile situé à Sainte-Maxime, dans le département du Var (83).
Malgré tous ses efforts et ses recherches, l’animal était introuvable. Il portait néanmoins une puce d’identification électronique, ce qui permettait à sa maîtresse de garder un peu d’espoir. Elle avait bien raison d’espérer, même si l’attente était longue et terrible. Elle a finalement duré 5 mois.
La propriétaire avait déclaré ce vol à la gendarmerie locale, qui avait lancé une enquête. Vendredi dernier, un vétérinaire basé à Agde, dans le département de l’Hérault (34) s’était vu confier un Chihuahua et avait donc eu le réflexe de le passer au lecteur de puce électronique. Celui-ci en avait bien détecté une et elle faisait apparaître les coordonnées de la Maximoise. Il s’agissait, en effet, de Caramel. Il se trouvait à 300 km du domicile de sa propriétaire.
Le vétérinaire agathois a alors appelé directement cette dernière pour lui annoncer la bonne nouvelle.
Caramel a ainsi pu rejoindre sa maîtresse, 5 mois après avoir été volé.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire