Un chiot abandonné avec un collier de serrage autour du cou attire l'attention d'un camionneur qui choisit d'agir
Sans l’intervention d’un chauffeur routier, qui sait ce qu’il en serait advenu d’une jeune chienne abandonnée près d’une autoroute. Pour ne rien arranger, elle avait le cou enserré dans un collier en plastique. Elle n’a plus rien à craindre à présent.
Une chienne abandonnée sur la route peut désormais aspirer à un avenir meilleur grâce au camionneur qui l’a remarquée et lui a porté secours, rapportait KIRO 7.
Le chauffeur routier en question roulait sur l’autoroute inter-Etats 10 (Interstate 10) et s’engageait sur la sortie, au niveau de la ville de Benson en Arizona (Etats-Unis), quand il a aperçu la silhouette d’un petit animal.
Ayant compris qu’il s’agissait d’un chiot, il a décidé de s’arrêter pour s’enquérir de son état et lui venir en aide. C’était une jeune femelle que l’on venait manifestement d’abandonner et qui avait un collier de serrage autobloquant autour du cou, d’après les informations fournies par le Département de la Sûreté publique de l’Etat de l’Arizona.
Arizona Department of Public Safety / Facebook
L’homme s’est empressé de retirer le collier, ce qui a énormément soulagé la chienne, même si elle avait le cou enflé. Ses yeux étaient injectés de sang. Elle souffrait et était à bout de forces, mais les choses terribles qu’elle venait de vivre ne l’empêchaient pas de se montrer très amicale envers ce chauffeur routier au grand cœur.
Il lui a ensuite donné de l’eau et l’a gardée en sécurité auprès de lui jusqu’à l’arrivée d’un policier.
Une famille d’accueil pour le chiot, en attendant un foyer aimant pour toujours
L’officier de police a contacté le refuge local, le Benson Animal Shelter. Il a laissé au chiot le temps de se détendre et de se reposer à bord de son véhicule de patrouille avant de l’y emmener.
Arizona Department of Public Safety / Facebook
Aux dernières nouvelles, la jeune chienne se portait très bien. Après un court passage par la structure d’accueil de Benson, elle a été confiée à une famille d’accueil qui la préparera à l’adoption.
Elle sera stérilisée, puis l’équipe du refuge s’emploiera à lui trouver une maison pour toujours dès qu’elle sera prête.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 08/11/23
C'est bien qu'il se trouve encore de bonnes personnes pour contrebalancer les mauvaises. ????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/11/23
Mille mercis au routier......
J'aime Répondre Signaler