Un chiot aux besoins spéciaux retrouve le réconfort chez sa famille d’accueil !
Un chiot a été sauvé par un refuge après avoir été jeté d’un camion. Sa nouvelle famille d’accueil a également dû lui faire subir une chirurgie afin de lui permettre de mieux respirer. Le chiot est atteint de plusieurs pathologies, mais peut désormais vivre comme tous ses autres congénères.
Sa vie a commencé de manière tragique. Alors âgé de quelques semaines, Delta a été jeté d’un camion, et laissé au bord de la route. Heureusement, un passant l’ayant vu se faire expédié par-delà le véhicule l’a récupéré et l’a amené dans un refuge.
Ce dernier s’est mis à la recherche d’une famille d’accueil. Michelle Thomas, du New Life Dog Rescue, n’a pas hésité une seconde à prendre en charge le petit toutou. Les 4 heures de route à faire depuis Tampa (Miami) n’étaient rien comparés à la belle action effectuée.
Delta atteint de nanisme canin !
Delta a été ramené chez elle. A ses 4 mois, il a passé quelques examens médicaux. Michelle, sa nouvelle maîtresse, avait remarqué ses difficultés respiratoires, mais aussi un retard de croissance et l’impossibilité de lui faire manger un repas entier.
Delta souffrait en réalité de brachycéphalique et était considéré comme un chien nain. Une opération chirurgicale a eu lieu afin de l’aider à mieux respirer. Michelle a pu recueillir les fonds nécessaires. Ce qui permet à Delta, aujourd’hui, de vivre dans des conditions suffisantes pour se promener sans s’essouffler, et jouer dans le jardin avec une Michelle aux anges !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Chat49 a écrit : 05/10/19
Une belle histoire pour le loulou.
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/10/19
l'enfoiré qui a jeté ce pauvre chien...j'espère qu'il sera retrouvé et condamné pour actes de cruauté. Merci à la personne qui l'a trouvé et merci à sa FA de bien prendre soin de lui...en espérant de tout coeur qu'elle l'adoptera !!!
J'aime (1) Répondre Signaler
brigitte PAULINE a écrit : 08/10/19
comment peut-on si l'on a soit-disant la moindre petite conscience faire cela ?
Prison ferme et énorme amende pour cet odieux personnage
J'aime (1) Répondre Signaler