Sauvetage d'une portée de chiots, l'un d'eux se démarque par son style
Plusieurs chiots ont été secourus récemment. Ils étaient négligés et en piteux état, mais aucun souci de santé n’a été décelé par le vétérinaire qui les a examinés. L’un d’eux présentait néanmoins une particularité : des oreilles en forme de roulés à la cannelle. Atypique !
Savez-vous ce que sont des roulés à la cannelle ? Ce chien, baptisé Cinnamon (Cannelle en Anglais), vous donne un indice. Ses oreilles en prennent la forme. Ce chiot faisait partie d’une portée qui, en Georgie, avait besoin d’être secourue. Tous ses frères présentaient des oreilles grandes et assez pointues. Pas lui.
Deane, présidente de Pit Sisters, est celle qui les a aidés. Et, concernant Cinnamon, elle s’exprimait ainsi chez nos confrères de The Dodo : « Je n’avais jamais vu un chien avec de pareilles oreilles ! » Confirmant la particularité de Cinnamon. Elle ne s’est pas fait prier pour publier une photo de la portée sur le web, et aussi de Cinnamon. Les internautes ont réagi massivement et chacun y allait de sa petite anecdote, de sa référence.
Cinnamon a été adopté, Dean a choisi l’un de ses frères
Le sourire était revenu. Cinnamon et ses frères étaient sains et saufs. Lors du sauvetage, Deane avait remarqué sur les chiots avaient été négligés. Ils étaient assez maigres, assez sales et des vers se faufilaient sur leur fourrure. « Nous les avons tous emmenés chez notre vétérinaire qui a pu les soigner. Ils vont tous beaucoup mieux désormais », assure Deane.
À tel point que la présidente de Pit Sisters a décidé d’adopter Seke, l’un des frères de Cinnamon. Ce dernier, âgé désormais de 8 semaines a, quant à lui, trouvé un foyer où il pourra vivre pleinement épanoui. Dean donne les dernières nouvelles : « Elle est très gentille et s’entend en plus bien avec les autres chiens du foyer. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 16/01/19
TROP CHOU...on dirait qu'il a des bigoudis sur la tête
J'aime Répondre Signaler