Un chiot couvert de plaie retrouvé dans… une benne à ordures !
Dans le Kansas, un petit chiot a été retrouvé par un inconnu dans une benne à ordures. Le chiot avait été abandonné, sans que son ancien propriétaire daigne se préoccuper de son sort. Un refuge l’a recueilli et lui a apporté tous les soins nécessaires. Il se repose désormais chez une famille d’accueil.
Comment peut-on placer un chien dans une poubelle et se retourner, partir, et le laisser à son triste sort ? Le personnel d’Unleashed Pet Rescue and Adoption, un refuge du Kansas (Etats –Unis) s’interroge encore.
Récemment, il a eu l’incroyable surprise d’accueillir un chiot. Il était amené par un homme qui l’avait découvert dans une benne à ordures. Il avait été placé à l’intérieur, au milieu d’autres détritus. Il semblait « confus » et « effrayé » comme le relatent nos confrères de The Dodo.
Le refuge, sur Facebook, se dit « dégoûté » devant le traitement réservé à cet animal. Ajoutant même : « En tant qu’humains, nous pouvons faire mieux. » Un doux euphémisme… Âgé de 2 mois, le petit Minimus était, contre toute attente, plutôt en forme, compte tenu des circonstances.
Couvert de plaie, mais en bonne santé
Le refuge précise : « Il est dans un état stable, couvert de plaies, mais nous ne savons pas de quoi il s’agit. Il aura besoin d’un vétérinaire afin d’être soigné, mais aussi pour que l’on obtienne tout ce dont il a besoin. Cela pourrait être coûteux. »
En attendant d’être disponible à l’adoption, Minimus se repose et prend du bon temps en compagnie de sa famille d’accueil. Laquelle est bien contente d’apporter tout son amour à un chiot qui en a beaucoup à revendre !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 12/06/19
Des chiots jetés dans les poubelles, c'est monnaie courante dans nos DOM-TOM : Guadeloupe, Réunion, Guyane, Mayotte..., Zones de non-droit pour chiens et chats, où la barbarie et la cruauté atteignent leur paroxysme, ces paradis pour touristes sont un véritable enfer pour les animaux, un véritable scandale pour le Pays des droits de l'homme, une honte pour la France !!!
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 16/06/19
Honteux se sont des pays ou je ne mettrais jamais les pieds se sont des monstres a faire enferme
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/06/19
comment peut-on faire autant d'horreurs ? ce n'est pas un humain qui peut agir de la sorte. J'espère qu'il aura le revers de la médaille. En attendant, joli Minimus, je te souhaite de trouver ta famille pour la VIE. Merci à sa FA de bien prendre soin de lui
J'aime Répondre Signaler