Un chiot de 10 mois étonne son propriétaire lorsqu'il saute d'une barrière de 3 mètres de haut (vidéo)
La hauteur des clôtures ne semble pas effrayer ce jeune chien. Vendredi 19 mars, à Pickens en Caroline du Sud (États-Unis), le quadrupède a bondi au-dessus d’une barrière haute de 3 mètres, laissant son propriétaire stupéfait.
Hank a été adopté en juillet 2020 par un couple d’Américains, afin de devenir le compagnon de leur chien âgé de 5 ans, Hammy, raconte le Daily Mail. Comme le duo s’est rapidement bien entendu, les parents adoptifs ont décidé de construire une meilleure clôture pour que leurs animaux puissent jouer librement dans le jardin. La fondation d’origine en mailles de fer, jugée insuffisante et risquée pour les deux amis à 4 pattes, a donc été remplacée pour assurer leur sécurité. Mais le chiot s’est montré insouciant et extrêmement agile.
© ViralHog.com / Youtube
Le chien saute pour atteindre le sommet de la barrière mesurant 3 mètres
Après avoir observé la clôture, l’intrépide quadrupède a couru vers elle. Tel un chien à ressorts, il a effectué un bond spectaculaire. Il a utilisé ses pattes arrières pour grimper jusqu’au sommet. Son objectif atteint, le canidé s’est accroché au bord de la clôture, mesurant 3 mètres de haut.
Lorsque son propriétaire lui a lancé un « Hé ! », Hank est immédiatement descendu pour revenir en trottinant tranquillement. « On dirait que Hank a eu d’autres idées et aime tester ses limites », a remarqué son propriétaire.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 17/05/21
il y a peut-être une chienne derrière la haie qui attire le jeune chien.....
J'aime Répondre Signaler