Un chiot de 10 semaines, avec une corde autour de la bouche, sauvé !

Abandonné et errant dans une rue de Caroline du Sud, un Labrador Retriever de 10 semaines a été secouru par une femme qui a fait le nécessaire pour le soigner et lui faire vivre, par la suite, des jours heureux.

Illustration : "Un chiot de 10 semaines, avec une corde autour de la bouche, sauvé !"

Norman a eu beaucoup de chance dans son malheur. Au plus mal, il a croisé la route salvatrice de Liz Heatherly. Cette Américaine sans histoire descendait une route de campagne en Caroline du Sud jusqu’à ce que son regard soit attiré par un petit Labrador Retriever noir de 10 semaines qui boitillait non loin d’elle. Surtout, elle remarquait qu’une corde de nylon était serrée autour de la mâchoire d’un chien abandonné et qui souffrait, de toute évidence.

Illustration de l'article : Un chiot de 10 semaines, avec une corde autour de la bouche, sauvé !

L’attraper ne fut pas chose aisée puisqu’il était apeuré et n’hésitait pas à s’enfuir. Néanmoins, Liz Heatherly réussissait, bien aidée par sa sœur qui l’accompagnait. « Il a couru dans un fossé de drainage qui était plusieurs mètres en contrebas. Nous avons dû glisser pour descendre et nous avons remonté le chien grâce à une laisse de rechange que nous avions dans la voiture », expliquait Liz Heatherly à The Dodo.

Illustration de l'article : Un chiot de 10 semaines, avec une corde autour de la bouche, sauvé !

Un deuxième chien dans sa nouvelle maison

Ne restait plus qu’à faire examiner le baptisé Norman par un vétérinaire. Ce dernier, le Dr. Bryant Phillips, a conclu que ce chiot était déshydraté, qui souffrait d’une malnutrition et surtout de parasites intestinaux. Heureusement, tout cela était rattrapable. Il n’était en revanche pas certain que la tache blanche entourant son museau et dépourvue de poil (en raison de la corde de nylon bien serrée) allait disparaître.

Illustration de l'article : Un chiot de 10 semaines, avec une corde autour de la bouche, sauvé !

En attendant, Liz Heatherly s’était convaincue d’adopter son… deuxième chien, puisqu’ayant déjà un dénommé Jackson, un canidé qu’elle avait également tiré d’un passé délicat étant plus jeune. Comment allait-il réagir à l’arrivée d’un congénère ? Elle craignait le pire mais, finalement, il était tout heureux. « Je n’oublierai jamais ça, quand je suis entrée dans l’arrière-cour et que Norman a pleuré dans mes bras, Jackson s’est levé pour le lécher et lui faire savoir que tout allait bien se passer », a raconté Liz Heatherly.

Illustration de l'article : Un chiot de 10 semaines, avec une corde autour de la bouche, sauvé !

A lire aussi : Ce Saint-Bernard refusant obstinément d'entrer chez le vétérinaire obtient gain de cause mais n'échappe pas à l'examen (vidéo)

Norman a repris des forces et de la confiance en lui comme en l’être humain. Surtout, il semble plus heureux que jamais dans sa nouvelle famille. Et même quelques poils ont commencé à réapparaître autour de sa bouche. Preuve qu’il ne faut jamais perdre espoir.

3 commentaires