Sauvetage d'un chiot de 5 semaines, il était enfermé dans un sac en plastique !

Un jeune chiot de 5 semaines a été trouvé dans un sac plastique par une femme, qui se promenait dans les rues irlandaises. Le toutou a été confié à un couple, gérant d’un refuge. Couple qui est tombé sous le charme d’un chiot d’abord en mauvaise forme physique, mais rapidement remis sur pattes grâce à sa grande force de caractère.

Illustration : "Sauvetage d'un chiot de 5 semaines, il était enfermé dans un sac en plastique ! "

En Irlande, récemment, une femme a fait une incroyable découverte. Elle a sauvé la vie d’un tout petit chiot, pris au piège dans un contenant qui ne lui aurait guère laissé la vie sauve sans cette intervention : un sac plastique.

Illustration de l'article : Sauvetage d'un chiot de 5 semaines, il était enfermé dans un sac en plastique !

Cette dame se promenait quand elle a entendu des gémissements provenant de ce sac. Quelle ne fut pas sa stupeur en découvrant la petite boule de poils à l’intérieur. Elle l’a immédiatement ramené chez elle, puis a contacté Coolronan Dog Rescue, un refuge non loin de là.

Un état précaire

Sa directrice, Ramona Cunningham, raconte la suite à The Dodo : « Elle a pris contact, car le chiot était malade et pouvait à peine marcher. » À 5 semaines, il ne faisait aucun doute que la santé de celui qui sera appelé par la suite Bobby était plus que précaire.

Ramona et son mari l’ont amené chez un vétérinaire, qui confirma le mauvais état du toutou, mais aussi sa grande persévérance à se battre pour sa vie. Cette force de caractère lui a été bénéfique dans son processus de guérison. Sa masse musculaire est revenue et il a enfin pu se déplacer sur ses 4 pattes.

Illustration de l'article : Sauvetage d'un chiot de 5 semaines, il était enfermé dans un sac en plastique !

A lire aussi : Un chien sauvé par une association a besoin de transporter sa couverture partout où il va (vidéo)

Le seul mâle dans une famille de 6 femelles !

Le couple souhaitait, dans un premier temps, le mettre à l’adoption. Mais il a rapidement réalisé qu’il était tombé amoureux Bobby. « C’est un petit chiot très drôle, impertinent et loyal. Il préfère la compagnie humaine à la compagnie canine, même si les autres chiens l’adorent », déclare Ramona.

Mieux, la famille a pour la première fois un chien mâle. « Nos 6 autres chiens sont des femelles. » Pour le plus grand bonheur du conjoint de Ramona, qui n’a d’yeux que pour son petit Bobby chéri.

1 commentaire