Un chiot de 6 mois sauvé grâce aux réseaux sociaux !

Grâce à la mobilisation des internautes, un chiot de 6 mois a pu être sauvé d’une maison insalubre, où il était négligé par des propriétaires dépassés. La gendarmerie a agi en lien avec l’administrateur d’une page Facebook et est parvenue à remonter jusqu’aux maîtres de l’animal.

Illustration : "Un chiot de 6 mois sauvé grâce aux réseaux sociaux !"

En 7 secondes, l’horreur était perceptible. La vidéo publiée sur Facebook par un habitant de Pithiviers, dans le Loiret, a scandalisé. Elle a aussi été le départ d’un bel élan de solidarité. Sur cette courte vidéo de 7 secondes prise par un promeneur, on peut y voir un American Staffordshire Terrier évoluer dans un environnement insalubre.

Le lendemain, au petit matin, l’administrateur de la page « Pithiviers, notre ville », publie un post avec des photos et ce message : « Une vidéo de quelques secondes envoyée par un Pithivérien pour dénoncer les conditions de vie d’un petit chien qui vit dans ses excréments, le signalement a été effectué auprès de la gendarmerie nationale. »

Le chiot confié à la SPA

À nos confrères de France 3, il poursuit : « La gendarmerie a tchaté avec moi vers 10 h pour retrouver le lieu. J'étais en tchat en direct avec le promeneur qui a lancé l'alerte et les gendarmes pour trouver l'adresse. Les gendarmes n'arrivaient pas à trouver l'adresse, j'ai pu donner plus de précision en direct. »

A lire aussi : Les tendres photos de Meru, un ancien chien militaire voyageant en première classe vers sa maison de retraite

Les forces de l’ordre parviennent à remonter jusqu’à la trace des propriétaires, qui avouent avoir été dépassés par l’entretien du chien baptisé Oréo, âgé de 6 mois. Nos confrères annoncent qu’une procédure pour maltraitance est en cours de traitement. De son côté, l’administrateur de la page Facebook souligne le « boulot phénoménal » de la gendarmerie. Le chiot a été confié à la SPA de Chilleurs aux bois. Après avoir été soigné par un vétérinaire, il pourra être de nouveau adopté.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/06/19

    j'espère que ces anciens "maîtres" n'auront plus la possibilité d'avoir un animal et j'espère qu'OREO trouvera très vite une gentille famille. MERCI A TOUS CEUX QUI ONT PU LE SAUVER

      Répondre   Signaler


  • Image de profil