Un chiot découvert dans des pneus doit son sauvetage à sa bouille très mignonne
Un chiot a été découvert dans un pneu, dans une zone industrielle de Memphis, aux Etats-Unis. Rapidement pris en charge, on lui a diagnostiqué une gale avancée. Choyé et soigné, il reprend doucement le cours d’une vie presque normale, et attend d’être adopté.
Les employés d’un entrepôt de Memphis, dans le Tennesse, n’en ont pas cru leurs yeux. Ils ont récemment découvert, un minuscule chiot caché au beau milieu de pneumatiques. Ce dernier avait de nombreux poils arrachés et souffrait de la gale. Mais sa bouille, très mignonne, et son incroyable sourire, ont fait succomber ses sauveteurs.
Ils ont aussitôt posté une photo en ligne. Photo sur laquelle Michelle Quina, coordinatrice d’accueil pour Streetdog Foundation, est tombée. Elle s’est dépêchée de se rendre sur place pour venir au secours de ce chiot. « Nous sommes allés là-bas et elle était recroquevillée sur le bord de la route sur une petite couverture rose. C’était une sorte de petite cacahuète. Nous avons sprinté vers les pneus et le chiot s’est caché. Sauf que nous avons réussi à l’attraper », raconte Michelle à The Dodo.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Abandonné dans le pire endroit qui soit !
Une fois le nom de Panama donné (en référence à la rue où elle a été trouvée), le chiot a été ramené chez un vétérinaire, où a été confirmée une gale bien avancée, mais plus contagieuse.
Michelle a opté pour la garde provisoire à son domicile, dans l’attente que Panama soit apte à l’adoption. « Elle a toujours beaucoup de démangeaisons, perd des poils mais elle ne laisse rien tomber », assure la propriétaire par intérim. « Cela a été le chiot le plus chanceux de tous les temps. »
L’abandon provient sans aucun doute d’une peur de ses anciens maîtres devant la maladie de ce chiot. « Ils n’auraient pas pu trouver un endroit pire pour la larguer », reproche Michelle. A l’heure actuelle, Panama poursuit son traitement à base de crème, de shampoing mais aussi d’habits spécialement conçus pour lui éviter de se gratter.
Une fois totalement remis sur pied, Panama pourra tenter de se trouver un nouveau foyer. « Elle n’aura aucun mal à trouver une maison parfaite », promet Michelle.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire