Un chiot en mauvaise santé retrouvé dans un sac-poubelle, essaye de se remettre de la négligence qu’il a endurée
Un homme a découvert Cora, un chiot de 9 mois, abandonnée et enfermée dans un sac-poubelle, en Floride. Maigre et épuisée, elle a été emmenée d’urgence dans un hôpital vétérinaire. Ses jours étaient comptés…
Cora est arrivée au Veterinary Emergency Group (VEG) dans un état déplorable. La peau sur les os, le corps couvert d’urine et d’excréments, les gencives blanches à cause d’une anémie, la jeune chienne avait à peine la force de lever la tête. Les soigneurs pouvaient apercevoir une grande détresse et de la tristesse dans ses prunelles couleur noisette.
La vétérinaire Lisa Soyka a tout fait pour la sauver. Après l’avoir examinée, la professionnelle lui a administré plusieurs médicaments. Cora a également eu droit à des transfusions sanguines pour traiter son anémie, relate People.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Cora a commencé à reprendre des forces
Après plusieurs jours de traitement, la santé de Cora s’est rapidement améliorée. Elle est passée de seulement 9 kg à 20 kg. Son énergie est revenue petit à petit.
La femelle Berger Allemand a commencé à se relever et à se déplacer, pour le plus grand bonheur de la vétérinaire l’ayant soignée. Elle suit des séances de physiothérapie, qui l'aident à reprendre des forces et à marcher.
C’est un énorme soulagement pour ce chiot qui a frôlé de très près la mort. Aujourd’hui, il vit dans un foyer d’accueil, le temps de se remettre de la négligence qu’il a endurée. En attendant d’être proposée à l’adoption, Cora reçoit énormément de soutien et d’amour de la part de ses bienfaiteurs. Après avoir vécu une expérience terrible, elle entame sereinement un nouveau chapitre de sa vie.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 07/05/21
Très bien dit il y a vraiment des personnes irresponsable sur cette planète
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/05/21
Je ne dirais pas irresponsable mais criminelle. Ma petite Cora tu es magnifique je craaaaque. J’espère que ton bourreau passera la pire année de sa vie et toutes celles à venir. Et qu’il finisse seul et abandonné de tous. Qu’il soit atteint d’une longue et pénible maladie. Quant à toi Cora j’espère que le meilleur arrive avec une gentille famille et qui t’aimera par dessus tout.
J'aime Répondre Signaler