Un chiot errant est amené d’urgence à l’hôpital après s’être blessé contre un cactus (vidéo)
Le pauvre Tumbleweed a vécu une épreuve dont il se serait bien passé ! Alors qu’il errait dans les rues de Phoenix, aux États-Unis, il s’est heurté contre un cactus. Sa fourrure s’est alors transformée en un véritable nid de douleur. Dans son malheur, Tumbleweed a néanmoins eu la chance de croiser la route d’une femme au grand cœur très rapidement.
Nina, technicienne en médecine vétérinaire à l’Arizona Humane Society (AHS), a fait une rencontre qu’elle n’oubliera pas de sitôt au mois de mars dernier. Dans la ville de Phoenix, elle est tombée nez à truffe avec un chiot errant de 5 mois. Cependant, la bonne samaritaine n’a pas tardé à comprendre qu’elle n’allait pas pouvoir le laisser dans cet état.
Un toutou mal en point
Comme le rapporte People, le pauvre Chien de montagne des Pyrénées venait de se blesser contre un cactus. Il avait le corps parsemé d’épines tranchantes et de bardanes. Nina se souvient qu’il souffrait le martyre. Elle n’a donc pas hésité une seule seconde à l’extirper de ce piège, avant de l’emmener à l’hôpital vétérinaire de l’AHS de toute urgence.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Arizona Humane Society / YouTube
Une fois sur place, les professionnels de santé animale ont tondu la fourrure du canidé afin de le soulager un maximum et d’enlever le plus d’épines possible. Tout au long de leur intervention, le toutou a su faire preuve de calme, de sagesse et de patience malgré la douleur qui l'envahissait. Il a suscité l’admiration de tous ses bienfaiteurs !
Le sauvetage du canidé a d’ailleurs fait l’objet d’une vidéo, rediffusée sur les réseaux sociaux :
Nommé Tumbleweed, le Chien de montagne des Pyrénées est aujourd’hui méconnaissable puisqu’il est dénudé de tous ses poils ! Néanmoins, il est plus prêt que jamais à affronter les températures chaudes qui s’apprêtent à s’abattre sur le pays.
Tumbleweed, en bien meilleure posture désormais, a également été proposé à l’adoption quelques jours après son sauvetage. Celle-ci devra idéalement se faire au sein d’un foyer « dépourvu de plantes piquantes », comme l’ont déclaré les membres de l’AHS sur Facebook !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/04/23
merci de l'avoir secouru et j'espère de tout coeur qu'il sera vite adopté (mais que faisait un chiot de 5 mois, seul???)
J'aime Répondre Signaler