Un chiot errant et terrifié donne du fil à retordre à des bénévoles bien décidés à le sauver (vidéo)
Nul ne connaît le passé de la petite Babbit, une chienne errante retrouvée sur les marches d’une maison du Missouri (États-Unis). Ce que l’on sait, en revanche, c’est que ses craintes étaient immenses lorsque de bons samaritains se sont rendus à son chevet.
Il y a quelques semaines, les bénévoles de la Stray Rescue of St Louis (SRSL) ont été contactés au sujet d’un chiot en détresse, comme le raconte The Dodo. Au lieu de se cacher, comme le font bon nombre de chiens errants, celui-ci s’était recroquevillé sur les marches d’une maison, et attendait patiemment d’être sauvé.
Une chienne terrifiée
« Nous avons reçu un appel au sujet d’un petit chien qui était apparu sur le porche d’une maison, écrivent les bénévoles sur Facebook. On nous a dit qu’elle était blessée, car elle ne voulait pas se lever. »
Stray Rescue of St Louis / Facebook
En arrivant sur les lieux, les membres de la SRSL ont découvert que la chienne n’était pas blessée. Elle ne voulait tout simplement pas s’en aller. Elle se mettait à aboyer de toutes ses forces dès que les bénévoles s’approchaient d’elle. Elle semblait terriblement apeurée…
Avez-vous un animal de compagnie ?
Des craintes immenses
Les équipes de la SRSL ont compris que son sauvetage ne serait pas une mince affaire. Ils ont tenté de l’amadouer en lui lançant quelques morceaux de saucisse, puis ils ont fait preuve de patience. Leurs efforts ont été récompensés lorsqu’ils ont enfin réussi à passer une laisse autour de son cou. « Nous lui avons dit que nous ne lui ferions aucun mal », poursuivent les bénévoles.
Stray Rescue of St Louis / Facebook
Après un début mouvementé, la chienne - baptisée Babbit - a accepté de suivre ses bienfaiteurs jusqu’à la voiture la menant au refuge. « Elle a commencé à se détendre et à respirer normalement », peut-on lire sur Facebook. Dans les locaux de la SRSL, Babbit a réalisé qu’elle était entre de bonnes mains et s’est peu à peu débarrassée de ses immenses craintes vis-à-vis de l’être humain.
Un foyer d’accueil parfait
Stray Rescue of St Louis / Facebook
Après avoir pris un bon bain, Babbit a quitté le refuge en un temps record pour rejoindre la famille d’accueil de ses rêves. Ses parents la couvrent d’amour, et se sont fait un plaisir de la présenter à leur chien, qui est le sosie de Babbit. « Regardez-les, tous les 2… Ils sont parfaits ensemble ! » ont déclaré les bénévoles de la SRSL.
Stray Rescue of St Louis / Facebook
Babbit attend sagement l’arrivée de son foyer éternel. En attendant, elle profite de l’environnement chaleureux que lui offre sa famille d’accueil, et n’aura plus jamais à se soucier de son avenir.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire