Un chiot errant fait irruption sur la route pour courir après sa voiture et en espérant être sauvé (Vidéo)
Une bénévole grecque était surprise de constater qu’un chiot surgi des buissons courait derrière sa voiture. En fait, elle n’était étonnée qu’à moitié, le pays comptant des millions de chiens errants. Elle a recueilli le jeune canidé, qui apprend aujourd’hui ce qu’est la vie de famille.
A chaque fois qu’elle en a l’occasion, Valia Orfanidou porte secours aux chiens des rues et essaie de les placer soit dans des refuges, soit auprès de familles d’accueil ou d’adoption. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette jeune femme et les autres bénévoles de son pays ont beaucoup de travail. La Grèce compte, en effet, 3 à 5 millions de chiens errants.
Récemment, elle était au volant de sa voiture et roulait sur une route de campagne, quand elle a vu dans son rétroviseur un chiot qui courait derrière son véhicule. Elle s’est arrêtée pour tenter de le récupérer, mais le petit chien à la robe blanc et noir s’éloignait ou se cachait sous les roues à chaque fois qu’elle voulait l’approcher.
Au bout d’une dizaine de minutes d’efforts, elle a finalement réussi à le rattraper et l’a installé sur la banquette arrière. Le chiot semblait, cette fois-ci, heureux d’avoir été « capturé ». Il remuait la queue en regardant cette femme qui lui venait en aide.
Valia Orfanidou l’a conduit chez le vétérinaire, qui l’a examiné et constaté qu’il était en bonne santé, malgré sa jeune vie d’errance.
Peu après, le joyeux quadrupède, qui a été appelé Bandit, a été confié à une famille d’accueil, auprès de laquelle il s’habitue petit à petit à la vie dans une maison. « Il est indépendant et a du caractère,[…] mais il est aussi loyal et adore apprendre », dit à son propos Valia Orfanidou à The Dodo.
Il sera bientôt prêt à être adopté. L’association Second Chance Animal Rescue Society s’emploiera à lui trouver une famille aimante. Voici son sauvetage en vidéo :
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
3 commentaires
Invité a écrit : 10/12/20
C'est fou le nombre de chiens abandonnés qu'il peut y avoir dans ce pays...merci à la jeune femme d'avoir sauvé le chien...mais peut-être y en avait-il d'autres dans le buisson, sa maman, ses frères, ses soeurs ??? j'espère que ce joli petit toutou, à l'heure actuelle, a été adopté.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/12/20
Heureusement il y a des personnes humain
Qui ont un grand coeur qui sauve des chien
Mais malheureusement il y a beaucoup du travaille a faire dans ce monde
Il faut quil y est des loi plus strict pour protège ces animeaux
Merci madame davoir etait là pour récupéré ce chien et de l'avoir soigné et adopter ,c'est grave de voir autant de chien et chat errant dans ce monde
????????????❤????????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/04/21
Merci à vous madame pour avoir sauver la vie de cet adorable chiot qui j'espère trouvera très vite une belle famille d'adoption...
J'aime Répondre Signaler