Un chiot errant trouve le moyen de sauver toute sa famille en guidant les secouristes jusqu’à eux à travers une forêt
En Chine, des bénévoles se sont déplacés pour porter secours à un chiot errant, sans savoir qu’il n’était pas le seul à sauver. Le petit chien a réussi à les convaincre de le suivre là où le reste de la fratrie attendait qu’on l’aide.
En mai dernier, l’organisation chinoise Northeast Animal Rescue a reçu un appel l’informant qu’un chiot errant avait besoin d’être secouru dans une zone boisée. En arrivant sur les lieux, les bénévoles ont effectivement découvert un petit chien à la robe noire, qui se trouvait à la lisière de la forêt, près de la route, comme le rapporte Animal Channel.
Lorsque les membres de Northeast Animal Rescue sont descendus de leur véhicule pour s’approcher du jeune canidé, ce dernier n’a pas pris peur. D’habitude, les chiens errants s’enfuient quand un étranger vient vers eux. Ce n’était donc pas le cas ici et cela signifiait qu’il était probablement habitué à vivre avec les humains. Il y avait ainsi fort à croire qu’on l’avait abandonné.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le chiot s’est ensuite dirigé vers la forêt, mais pas pour fuir, car il revenait vers les bénévoles à plusieurs reprises. Il voulait, en fait, les inviter à le suivre. C’est effectivement ce qu’ils ont fait.
Au bout de quelques mètres, ils ont trouvé 2 autres chiots. Il s’agissait de ses frère et sœur. Il était allé chercher de l’aide pour eux 3. L’équipe de Northeast Animal Rescue leur a d’abord donné de l’eau, que les petits chiens ont bue à toute vitesse. Ils avaient clairement très soif… Et faim aussi, puisqu’ils ont ensuite avalé la nourriture apportée par leurs sauveurs avec autant d’avidité.
Les bénévoles ont attendu sur place quelque temps, espérant l’éventuelle apparition de leur mère, mais il n’y avait aucune trace de celle-ci. Ils les ont alors emmenés dans leurs locaux, où les chiots ont eu droit à un bon bain et ont pu se reposer.
Ils devaient rester au refuge de Northeast Animal Rescue jusqu’à leur adoption.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
2 commentaires
Invité a écrit : 04/09/20
mas comment peut-on abandonner 3 chiots ???? inconcevable. Horrible de la part de ces pourris (j'espère qu'il n'y a pas d'autres petits dans la forêt. Si cela se trouve, ceux qui ont fait "ça" ont gardé la mère des petits et ont "jeté" les 3 petits. Ils sont adorables. J'espère qu'ils seront vite adoptés.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/09/20
pauvres petits loulou bandes de pourris vous etes la honte
J'aime Répondre Signaler