Un chiot errant trouve refuge dans un caniveau et réserve le plus joyeux des accueils à sa bienfaitrice venue le nourrir (vidéo)
Alors qu’il était méfiant et réservé, Sardine a commencé à révéler son caractère enjoué en présence d’une femme au grand cœur qui a pris l’habitude de le nourrir. L’histoire de ce chiot errant a suscité une belle vague de sympathie en ligne.
Vivant à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, une jeune femme se faisant appeler « @cukcam.my » sur TikTok vient en aide aux animaux en détresse.
La bénévole a récemment remarqué un chiot errant qui avait besoin d’une main tendue. Elle passait à moto quand l’animal s’est mis à courir derrière elle en remuant la queue. Elle a tout de suite compris qu’il était affamé et qu’il avait été attiré par l’odeur alléchante de la boîte de sardines qu’elle transportait.
Depuis, elle a pris l’habitude de revenir au même endroit pour lui donner à manger. Elle a également décidé de l’appeler Sardine.
La bienfaitrice de ce chiot a découvert qu’il se cachait dans un caniveau, près d’un chantier, et qu’il n’en sortait quasiment que pour venir à sa rencontre et prendre son repas.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Dans une vidéo qu’elle a mise en ligne sur TikTok le 19 décembre 2024 et que relaie le New Straits Times, on peut voir l’accueil extrêmement joyeux que Sardine réserve à son amie humaine chaque fois qu’elle lui rend visite pour lui donner à manger. La voici :
@cukcam.my Never stop to fight for KOPI guys #JusticeforKopi . K1lling should never be the answer. Trap, neuter, release! #adoptdontshop #straydog
? Sampai Jadi Debu (Menampilkan Gardika Gigih) - Banda Neira
Vague de soutien et de dons pour Sardine et sa bienfaitrice
Cette séquence a touché énormément de monde. De nombreux internautes ont exprimé leur soutien à @cukcam.my et lui ont même envoyé des dons pour contribuer aux soins du chiot, ainsi qu’à sa stérilisation.
« Ces chiens errants existent parce que les propriétaires ne stérilisent pas leurs animaux et les abandonnent dans la rue », a tenu à rappeler la bénévole malaisienne qui, dans une mise à jour, a précisé que l’argent des donateurs permettra aussi de continuer à nourrir Sardine et d’autres animaux errants.
Elle espère ensuite trouver une famille aimante pour le chiot afin de le sortir définitivement de la rue et lui permettre de connaître la vie heureuse qu’il mérite.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
1 commentaire
Invité a écrit : Hier
Merci ,merci ,merci ???????? il est heureux de voir un humain bienveillant ❤️
J'aime Répondre Signaler