Un chiot jeté dans une benne à ordures avec une patte cassée se remet en refuge : une enquête est menée en parallèle

Un chiot de race Berger Belge Malinois a été retrouvé par des riverains en bien piteux état dans les poubelles. Il avait été abandonné avec de graves blessures et souffrait le martyre. Heureusement, il a bénéficié de soins en urgence. Il se remettra donc totalement. Les enquêteurs font leur nécessaire pour identifier ses anciens propriétaires.

Illustration : "Un chiot jeté dans une benne à ordures avec une patte cassée se remet en refuge : une enquête est menée en parallèle"

Samedi 8 octobre 2022, des habitants d’Edgware, une ville située au nord de Londres en Angleterre, ont fait une bien triste découverte.

Un chiot Berger Belge Malinois de 4 mois nommé Bruno se trouvait dans une benne à ordures. La pauvre bête endurait d’atroces douleurs en raison d’une grave blessure à la patte.

Le malheureux a donc été conduit par les bons samaritains à la clinique vétérinaire Medivet à Hendon qui a ensuite informé la RSPCA.

L’examen médical a révélé que Bruno souffrait d’une fracture et d’un coude déplacé probablement causés par une chute survenue 24 à 48 heures avant son abandon.

Par bonheur, Bruno se remettra de son traumatisme. Le docteur animalier l’a opéré pour repositionner son membre. Il est en convalescence au sein du refuge et sera prochainement proposé à l’adoption.

Illustration de l'article : Un chiot jeté dans une benne à ordures avec une patte cassée se remet en refuge : une enquête est menée en parallèle
RSPCA

En enquête menée tambour battant

« Il a sans doute été abandonné, car ses maîtres ne devaient pas être en mesure de s’affranchir de la facture des soins », a déclaré Nicole Broster, inspectrice de la RSPCA, à l’Express.

Cette dernière a été surprise de découvrir que le jeune canidé était muni d’une puce électronique d’identification. Mais quand elle a appelé le propriétaire mentionné sur la fiche de renseignement, celui-ci a affirmé avoir cédé son toutou à un tiers.

« Il nous a transmis les coordonnées de cette personne, néanmoins, nous nous sommes retrouvés dans une impasse », a expliqué Nicole qui demande donc à la population locale de se manifester si elle est en possession d’informations concernant le passé de Bruno, aujourd’hui renommé Drogo.

Bien entendu, la RSPCA prend une fois encore à sa charge les soins vétérinaires, bien que les finances de l’organisation soient déjà bien mises à mal par la recrudescence d’abandons de ce genre.

A lire aussi : Ce chien de concours donneur de sang prend sa retraite après avoir sauvé 160 de ses congénères

Illustration de l'article : Un chiot jeté dans une benne à ordures avec une patte cassée se remet en refuge : une enquête est menée en parallèle
RSPCA

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil