Un chiot joue son rôle de gardien et fait fuir un ours alors qu'il s'était introduit dans son jardin ! (Vidéo)

Le rapport de force était largement en sa défaveur, mais son sens très prononcé du territoire et son courage ont poussé un chien à prendre de gros risques quand il a vu qu’un ours se trouvait devant la maison de ses propriétaires. Il a fini par obtenir gain de cause.

Illustration : "Un chiot joue son rôle de gardien et fait fuir un ours alors qu'il s'était introduit dans son jardin ! (Vidéo)"

David Jonsson, sa famille et leur chien Jersey vivent à Coquitlam, en Colombie-Britannique. Dans cette province de l’Ouest du Canada, il n’est pas rare de croiser un ours noir (Ursus americanus). Cette espèce, également connue sous le nom baribal, est en effet l’une des plus communes dans la région.

Le mois dernier, l’un de ces ursidés s’était présenté devant le domicile de David Jonsson. Il ne semblait avoir aucune intention hostile et cherchait simplement à se reposer au pied d’un arbre, raconte Animal Channel.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Jersey, lui, ne voyait pas du tout cette « visite » d’un bon œil. Le Jack Russell Terrier a même perçu cela comme une intrusion dans son territoire et celui de sa famille. Bien que beaucoup plus petit que l’invité-surprise, le chien n’a pas hésité à aller vers lui pour lui faire comprendre qu’il n’était pas le bienvenu.

Face à la détermination et aux aboiements du canidé, l’ours noir a vainement tenté de grimper à l’arbre pour se réfugier. Les propriétaires de Jersey essayaient aussi de l’effrayer en faisant du bruit.

C’en était trop pour le plantigrade, qui a fini par prendre la fuite. Le chien, lui, était bien décidé à faire en sorte qu’il s’en aille. Il l’a inlassablement poursuivi. L’ours a réussi à le semer pour se cacher dans les bois.

Une scène montrant le courage des chiens, mais on ne peut s’empêcher de penser que le quadrupède aurait pu être sérieusement blessé si l’animal en face avait eu une autre attitude à son égard.

Voici la vidéo publiée sur la page Facebook de la chaîne Fox 5 Atlanta :

A lire aussi : Abandonné à 2 reprises, ce chiot n’a jamais eu le temps de se dévoiler, mais une femme a su lire à travers lui (vidéo)

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 19/12/20

    A savoir que les chiens et balles en cahoutchou son régulièrement utilisé pour faire fuir les ours qui son trop proche des habitations
    Je pense que le chien avait plutôt envie de jouer que de défendre son territoire

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 22/12/20

    voir la vidéo jusqu'au bout...l'ours fait un "dérapage" sur les fesses !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil