Un chiot lâchement abandonné à une intersection rencontre un bon samaritain bien décidé à lui trouver un foyer
Cet homme ne s’attendait pas à réaliser un acte de bravoure en rentrant d’un déjeuner en famille. Mais cette âme charitable n’a pu fermer les yeux devant cet abandon odieux. Le jeune canidé a donc été secouru et cherche désormais des maîtres aimants.
Hayden Wadell vit dans l’État du Tennessee aux États-Unis. Il y a peu, il rentrait chez lui après avoir passé un agréable moment en famille quand arrivé à une intersection, où la circulation est dense et dangereuse, il a vu un homme ouvrir la portière de sa berline argentée sans même s’être totalement arrêté.
« Quand la voiture est repartie, j’ai découvert un petit chiot noir au milieu de la chaussée. C’était très périlleux pour lui de se trouver là », a expliqué Hayden au New York Post.
Lorsque le feu tricolore est passé au rouge, le bon samaritain est immédiatement allé lui porter secours. Il l’a mis bien à l’abri dans son véhicule et a repris son chemin.
« Je pense très clairement que c’est un abandon délibéré. La porte a été ouverte avec intention puis refermée presque aussitôt. Le chien n'a pas été laissé sur le terre-plein, mais directement sur la route », a déploré Hayden.
Une rencontre coup de cœur
L’homme a expliqué que le petit canidé s’était réfugié au centre de la bande médiane en béton qui séparait les 2 voies. Mais quand il a vu apparaître son sauveteur, il s’est immédiatement mis à remuer la queue et s’est approché de lui.
« Il est très sympathique », a-t-il ajouté sous le charme.
Hayden a conduit le malheureux à la clinique vétérinaire. Le docteur animalier lui a diagnostiqué une blessure à la patte, probablement due à sa chute du véhicule. Cependant, aucun autre problème de santé n’a été à déplorer.
Le bébé a donc été soigné et se remet doucement au sein du foyer de son bon samaritain. En effet, Hayden ne pouvait se résoudre à le laisser dans un box en refuge.
Malheureusement, Hayden est allergique aux poils de chien et ne peut par conséquent pas adopter le toutou, à sa grande peine.
Il a déclaré qu’il le garderait et prendrait soin de lui jusqu’à ce qu’il trouve des maîtres aimants et attentionnés qui lui offriront la vie qu’il mérite.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
1 commentaire
Invité a écrit : 16/09/22
j'espère que l'enc qui a commis cet acte odieux sera retrouvé ??? ? merci à ce merveilleux homme de prendre soin du petit jusqu'à sa prochaine adoption (dommage qu'il soit allergique...mais l'allergie ça se soigne !!!)
J'aime Répondre Signaler