Un chiot malade découvert dans un cimetière retrouve ses bons samaritains dans un élan de joie un mois après son sauvetage

Cette ombre dans la nuit au sein du cimetière aurait pu effrayer les gardiens des lieux. Cependant, ils savent par expérience que des chiens errants ont l’habitude de venir chercher la quiétude qui y règne. Ils ont donc fait le nécessaire pour lui porter secours. Un mois plus tard, les retrouvailles ont été fortes en émotions.

Illustration : "Un chiot malade découvert dans un cimetière retrouve ses bons samaritains dans un élan de joie un mois après son sauvetage"

Le 1er septembre 2022, l’équipe d’un cimetière de l’État du Missouri aux États-Unis a vu une silhouette canine passer en pleine nuit.

Le lendemain, ils se sont donc mis à la recherche de l’intrus qui visiblement était venu chercher de l’aide. Il s’agissait en effet d’un chiot dans un état de santé désastreux. Il n’avait plus de poils et avait du mal à marcher.

Les bons samaritains ont appelé à la rescousse l’association Stray Rescue of St.Louis (SRSL) afin qu’elle lui apporte les soins dont il avait besoin. En parallèle, ils ont nourri et choyé le malheureux.

Quelques heures plus tard, Donna Lochmann, responsable du sauvetage à SRSL, est arrivée avec son équipe. Ils ont mis quelques minutes à retrouver le chiot qui était parti se réfugier sous un buisson, puis l’ont conduit à la clinique vétérinaire.

Une transformation remarquable en 30 jours

Le bébé a été nommé Kamper en référence à la pierre tombale devant laquelle il se trouvait quand il a été retrouvé.

Le docteur animalier a diagnostiqué au jeune canidé une gale sévère. De même, il a soigné ses blessures aux pattes.

Kamper a donc pu se rétablir tranquillement au refuge. Les bénévoles le traitent quotidiennement avec des bains thérapeutiques visant à éradiquer les acariens responsables de son mal et à soulager ses démangeaisons.

Les poils de Kamper repoussent doucement. En parallèle, il retrouve sa joie de vivre et sa jovialité.

L’équipe du cimetière a été très touchée par l’histoire du jeune chien. Les membres du refuge ont donc organisé une rencontre un mois après le sauvetage.

« C'était vraiment émouvant pour tout le monde, en particulier pour Kamper et le bénévole qui nous a appelés », a déclaré Donna à The Dodo.

A lire aussi : Malgré le filet de protection, ce Golden Retriever rusé trouve toujours un moyen de plonger dans la piscine (vidéo)

Le toutou a en effet remercié chaleureusement ses secoureurs avec ses plus beaux coups de langue. Ils ont ensuite pu se souhaiter le meilleur pour l’avenir et se dire au revoir comme il se doit.

Kamper a depuis intégré une famille d’accueil aimante. Il sera proposé à l’adoption quand il sera totalement remis.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil