Un chiot meurt en héros en défendant 2 enfants menacés par un serpent venimeux
Zeus, un jeune Pitbull, a trouvé la mort après avoir été mordu par un serpent, alors que celui-ci risquait de s’en prendre aux 2 enfants de son maître. Le reptile en question appartient à l’une des espèces les plus venimeuses au monde.
Zeus le jeune chien s’est littéralement sacrifié pour sauver 2 petits membres de sa famille, comme le rapporte le Daily Mail.
Les faits ont eu lieu le lundi 23 septembre dans le comté de Sumter en Floride (Sud-est des Etats-Unis). Ce jour-là, le chiot Pitbull de 8 mois se trouvait dans le jardin de son propriétaire, Gary Richardson, en compagnie des 2 fils de ce dernier, Oriley et Orion. C’est là que le quadrupède s’est rendu compte de la présence d’un serpent corail et que, sans hésiter, il s’est interposé pour l’empêcher de s’en prendre aux enfants en bas âge.
Hélas, sa courageuse intervention lui a valu 4 morsures, sachant que le reptile appartient à une espèce particulièrement venimeuse. Son venin, même à petite dose, est dangereux pour l’homme et est capable d’en paralyser le système nerveux. La menace pour les 2 garçons n’était donc pas des moindres.
Emmené en urgence chez le vétérinaire, Zeus n’a malheureusement pas pu être sauvé. Malgré l’administration d’un anti-venin, il est décédé le lendemain mardi.
Affectée par la disparition du chiot, sa famille doit également faire face aux importants frais vétérinaires liés à son hospitalisation après l’incident mortel, s’élevant à plus de 1000 dollars. Elle a donc ouvert une cagnotte en ligne sur la plateforme GoFundMe pour l’aider à payer la facture, mais aussi pour faire connaître l’histoire de Zeus.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 01/10/19
pauvre petit chiot...tu as sauvé la vie de tes deux petits maîtres !!!! et tu es mort en HEROS !!!! repose en paix, mon tout beau (image tellement touchante des 4 réunis !!!).
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/10/19
dans des cas comme cela lzes pits bull ,sont consideres ,mais souvent sont compris comme "sales gueules" helas!!
J'aime Répondre Signaler