Un chiot meurt sous les coups de promeneurs

Un jeune Jack Russell Terrier a perdu la vie il y a une semaine après avoir reçu des coups de pied de la part de promeneurs, qui étaient également accompagnés de chiens. Le chiot est décédé pendant qu’il était transporté chez le vétérinaire.

Illustration : "Un chiot meurt sous les coups de promeneurs"

Tué parce qu’il « gênait »… C’est le triste et funeste sort qu’a connu un chiot de race Jack Russell Terrier le dimanche 4 mars 2018 à La Seyne-sur-Mer, dans le Var.

Comme le rapporte Nice Matin, une promeneuse a croisé d’autres personnes qui étaient accompagnés de 2 chiens de type Bouledogue, dans la forêt de Janas. Elle a vu le jeune chien prénommé Noé et âgé de 7 mois suivre le groupe, qui se plaignait de cette présence et a fini par se retourner contre lui.

Les promeneurs en question se sont, en effet, mis à lui donner des coups de pieds d’une rare violence pour le chasser. Peu de temps après, celle qui était témoin de la scène est revenue à l’endroit-même pour y retrouver le pauvre chiot couché par terre, inanimé et saignant par la gueule.

L’animal a alors été transporté chez le vétérinaire, mais il a perdu la vie avant d’arriver au cabinet. Les coups portés à Noé ont occasionné une hémorragie interne et un décollement de la plèvre qui lui ont été fatals.

C’est en profitant de trous creusés par des sangliers sous la clôture de la maison de ses propriétaires, située près des bois, qu’il aurait réussi à s’enfuir plus tôt dans la journée. Une escapade qui a, hélas, été sa dernière.

Pour que justice lui soit rendue, une pétition a été mise en ligne sur la plateforme Change.org. Elle a recueilli des dizaines de milliers de signatures, 150 000 étant demandés.

A lire aussi : L'émotion d'un Golden Retriever en visite à Disneyland une dernière fois avant son départ pour le paradis des chiens (vidéo)

Illustration de l'article : Un chiot meurt sous les coups de promeneurs

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil