Un chiot perd la vie après avoir passé une heure dans une voiture !
Dans la région d’Ajaccio, mercredi 3 juillet, un homme a laissé son chien plus d’une heure dans sa voiture, pendant qu’il allait faire ses courses au supermarché. A son retour, il n’a pu que constater l’inéluctable. La mort de son canidé, étouffé dans une chaleur accablante.
Les pics de chaleur sont redoutés par les chiens. Ces derniers ont bien du mal à la supporter et doivent la plupart du temps compter sur l’attention de leur propriétaire pour passer ce cap sans encombre.
La récente période de canicule connue par la France n’a pas échappé à cette vérité. Malheureusement, certains canidés ont fait face à la négligence de leur maître. Ils ont ainsi vécu une fin tragique. Il y a eu ce Berger Allemand, mort dans une véranda. Il y a désormais ce Boxer, laissé plus d’une heure dans une voiture.
Un « mauvais traitement exercé sur un animal »
L’information est donnée par Corse Matin. Ce mercredi 3 juillet, dans la région d’Ajaccio, un automobiliste a laissé son compagnon seul dans son véhicule pendant plus d’une heure. Et pendant que lui allait faire ses courses dans un supermarché du coin, le jeune chiot n’a pas survécu…
La direction départementale a, selon nos confrères, relevé une infraction de mauvais traitement exercé sur un animal. Cela ne le ramènera pas la vie. Preuve, une nouvelle fois, qu’il convient de se montrer extrêmement rigoureux avec les animaux et la chaleur.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Chris Animals a écrit : 09/07/19
Cette personne ne pourra prétendre qu'elle ne savait pas le danger à laisser un chien dans une voiture en plein soleil ; le message est passé partout : réseaux sociaux, médias.... Aurait-il laissé son enfant dans sa voiture dans ces conditions ??????? Son acte est purement criminel et il doit être jugé et condamné en ce sens. AVEC UNE INTERDICTION DE DETENTION A VIE D UN ANIMAL.Car c'est un irresponsable assumé ! J'espère que sa réputation sera faite et qu'il en entendra parler longtemps autour de lui,
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/07/19
quel connard ce mec !!!! il a la mort de son chien sur la conscience !!! il est évident que tout le monde sait qu'il ne faut pas laisser son animal et enfant dans une voiture !!! et personne pour sauver ce pauvre chien !!!! lamentable !!!!! repose en paix mon tout beau. J'espère que ce type sera condamné.
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/07/19
interdiciton à vie de détenir un animal, pour cet automobiliste sans coeur ! et lui, il tiendrait 1 h en pleine fournaise ?
J'aime Répondre Signaler