Un chiot prend un Siamois comme maman d’adoption
Un chiot a eu toutes les peines du monde à s’extraire du ventre de sa mère. Pis, son frère, né dans la même portée que lui, n’a pas survécu à l’accouchement. Du coup, sa mère l’a rejeté, obligeant le propriétaire du canidé à lui trouver d’urgence une solution de repli. Elle s’appelle Coco et c’est une chatte…
Rien ne prédestinait Hope a son nom d’origine. L’espoir s’est vite éteint lorsque ce chiot Shih Tzu a été rejeté par sa mère, Diamond, après qu’il soit né en compagnie d’un frère mort-né. David Cohen, propriétaire de Diamond et donc de Hope, a présenté son chiot à un ami, Paula Ball. Cette jeune femme de Liverpool venait d’avoir une portée de chatons émanant de Coco, une Siamoise.
« Il n'y avait pas d'autre choix - le chiot n'aurait pas survécu autrement », confie-t-il au Daily Mail. Pour que Hope s’immisce parmi ses nouveaux frères et sœurs (les chatons), Paula avoue avoir mis un peu de l’odeur de Coco sur Hope. Ce dernier s’est alors empressé d’aller se nourrir aux tétines de…Coco, sa nouvelle mère adoptive.
Hope va être gardé alors que les chatons vont être vendus
« Depuis lors, leur lien n'a fait que se renforcer. Coco est tellement attaché à Hope. Si elle n'est pas là, elle le cherche », certifie Paula. A tel point que Paula a décidé de conserver Hope auprès de sa mère, alors que les chatons vont être vendus.
Pour l’instant, personne ne fait la différence entre Hope et sa fratrie. « Coco et les autres chatons n’ont aucune idée de sa différence. Bien sûr, il y a quelques différences : les chatons se développent beaucoup plus rapidement que les chiens, et dans quelques semaines, les chatons sauteront partout et Hope sera un peu en retard. Mais il est aussi beaucoup plus joueur. »
Hope s’est finalement bien accommodé à son prénom. Finalement, il lui va comme un gant !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 02/08/19
Les animaux me surprend toujours par leurs comportements et leurs facultés d'adaptation trop mignon
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/08/19
Trop mignon j'ai adoré ????????????????
J'aime Répondre Signaler