Un chiot retrouvé frigorifié après avoir été abandonné se bat désormais pour un meilleur avenir
La vie de la petite Merry a commencé de la pire des façons. La jeune chienne a été abandonnée au milieu des déchets et n’avait aucune chance de s’en sortir seule. Par chance, un témoin l’a repérée et s’est immédiatement inquiété pour elle. Son signalement a permis de mobiliser des sauveteurs pour la secourir.
Merry, une chienne de quelques semaines, a été découverte au milieu de la neige et des décombres après avoir été abandonnée dans un tas de ferrailles. Elle nécessitait des soins vétérinaires en urgence, alors les membres de l’association RSPCA, branche de Birmingham (Royaume-Uni), sont entrés en action.
La jeune Staffordshire Bull Terrier n’avait nulle part où aller, ni personne pour l’extirper de son calvaire. Elle s’est retrouvée impuissante, luttant contre le froid qui avait commencé à sérieusement la saisir. Par chance, la chienne avait une bonne étoile au-dessus de sa tête. Un passant l’a repérée et a tout de suite contacté la RSPCA pour obtenir de l’aide, rapportait Halesowen News.
Avez-vous un animal de compagnie ?
© RSPCA
Des problèmes de santé
Sur place, les sauveteurs ont découvert la boule de poils gelée, mais toujours en vie. Ils ont rapidement constaté qu’une excroissance s’était formée au niveau de son ventre et que du sang était présent dans ses urines. Elle a alors été emmenée dans un hôpital pour animaux afin de recevoir les soins nécessaires.
Les vétérinaires sont parvenus à stabiliser son état en lui fournissant un traitement adapté. Elle est désormais en bonne voie de guérison. Entre temps, des bénévoles sont retournés sur les lieux pour s’assurer qu’aucun autre chiot n’ait été laissé sur place. Ils n’ont trouvé personne, ce qui laissait croire que Merry avait été volontairement abandonnée par son détenteur.
Les beaux jours arrivent
Grâce aux bons soins de la RSPCA, Merry devrait se remettre sur pattes dans les prochaines semaines. Elle sera alors proposée à l’adoption et pourra vivre paisiblement aux côtés d’une famille aimante. Cela n’aurait pas été envisageable sans l’intervention du bienfaiteur : « Elle a eu beaucoup de chance d'être repérée alors qu'elle essayait de s'abriter sous des détritus dans la neige, sinon j'ai peur de penser à ce qui lui serait arrivé », déclarait Charlotte Holder, responsable du refuge.
Une enquête a été ouverte pour retrouver la personne responsable de cet acte odieux : « Nous sommes impatients de découvrir d’où elle vient et qui l’a abandonnée alors qu’elle avait désespérément besoin de soins vétérinaires », affirmait Charlotte.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/12/24
Ça fait peur ce qu'on devient non?
On peut ne pas avoir de quoi soigner son animal, malheureusement les temps sont durs. Toutefois ça n'oblige pas à se conduire si mal.
J'aime Répondre Signaler