Un chiot retrouvé, l’œil crevé dans une poubelle après avoir été abandonné
Dans les Côtes d’Armor, un petit chien d’un mois et demi a été abandonné mercredi 15 avril. Le canidé a été retrouvé au milieu des ordures, dans une poubelle, par un promeneur. L’animal, blessé à la tête et victime d’un œil crevé, a été recueilli provisoirement par une famille d’accueil.
Le confinement lié à la crise sanitaire actuelle ne permet pas à tous les animaux de compagnie de profiter au mieux de leur maître. Certains chiens sont même abandonnés, parfois dans de terribles circonstances et sans aucune pitié.
Mercredi 15 avril, à Guingamp, un promeneur a découvert un petit chien croisé Jack Russel-Fox Terrier dans un sac à l’intérieur d’une poubelle. Sa belle-mère témoignait chez nos confrères d’Actu.fr : « C’est le copain de ma fille qui l’a découvert en faisant sa sortie. Il a entendu un gémissement étouffé qui venait de la poubelle. Le bruit venait d’un sac bien fermé et recouvert d’autres sacs de déchets. Il l’a ouvert et trouvé le chiot à l’intérieur. »
Un chien plein de vie
Victime d’un œil crevé et d’une cicatrice sur la tête, le petit chien a été conduit chez un vétérinaire pour un bilan de santé. Heureusement, son état général n’inspirait aucune inquiétude. Le lendemain, la famille l’ayant retrouvé l’a recueilli chez elle, en attendant de lui trouver un foyer définitif.
Le canidé est « adorable, joueur et très sociable » dixit la famille d’accueil. Arguments de poids pour le ou les futurs adoptants, qui auront pour eux un compagnon qui vient tout juste de débuter sa vie (un mois et demi).
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
1 commentaire
Chat49 a écrit : 23/04/20
Ignoble personne, et malheureusement cette vermine ne sera jamais identifiée. Pauvre toutou qu'elle chance pour lui d'avoir été sauver par ce monsieur .
J'aime Répondre Signaler