Un chiot retrouvé terrifié, gravement malade et blessé, réapprend à faire confiance aux humains
Lucy a vécu une expérience traumatisante dès son plus jeune âge. La petite chienne a été retrouvée dans un chantier à Bali, avec un fil de pêche noué autour de son museau. Malade et effrayée par les hommes, ses sauveteurs ont tout fait pour l'aider.
Les bénévoles de Mission Pawsible ont été choqués par l'état du chiot à la robe noire. La ligne de pêche autour de son museau délicat l'a profondément entaillé.
Les membres de l'association ont supposé que Lucy était destinée au commerce de la viande.
La personne qui l'a découverte l'a immédiatement emmenée chez le vétérinaire. Ce dernier a retiré la ligne, mais l'animal n'était pas sorti d'affaire pour autant. Le soigneur lui a diagnostiqué une maladie grave, la parvovirose, causée par un virus très résistant. Le vétérinaire lui a donné 50 % de chance de survivre, rapporte Bored Panda.
Le chiot est encore tombé malade
Finalement, après 2 semaines de traitement, Lucy a commencé à se rétablir. Elle a pu être transférée dans une famille d'accueil. Malheureusement, elle n'était toujours pas arrivée au bout de ses peines.
Manque d'appétit, fièvre, problèmes respiratoires, la jeune chienne a été testée positive à la maladie de Carré. Son système immunitaire a été ravagé par le parvovirus et elle a perdu beaucoup de poids.
Grâce au soutien de ses bienfaiteurs, Lucy s'est battue et s'est remise de cette nouvelle épreuve. Et son histoire est loin d'être terminée.
Lucy s'est battue jusqu'au bout pour rester en vie
Lorsqu'elle a été secourue, Lucy est restée silencieuse et s'est montrée très timide. Elle n'a pas osé accorder sa confiance aux humains.
La fondatrice de Mission Pawsible l'a prise sous son aile à la suite de son rétablissement, afin de l'aider à vaincre sa timidité. Au fil des semaines, la rescapée est sortie de sa coquille et a surmonté son traumatisme. Elle s'est transformée en une chienne heureuse et enjouée. Aujourd'hui, elle adore s'amuser avec ses congénères. Elle est également devenue câline, chose impensable au début de son sauvetage.
Pour le moment, elle est gardée et chouchoutée par les bénévoles de la fondation. Après avoir traversé un long chemin difficile semé d'embûches, Lucy a réussi à faire confiance aux hommes. La patience et l'amour l'ont sauvée.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 12/07/21
pauvre petite...comment peut-on faire autant de cruautés....je pensais, en lisant la fiche, que la petite serait décédée car la maladie du Carré est mortelle (et vu la photo comment elle est maigre.....) (j'ai perdu un chien de la maladie du Carré)...j'espère que la belle va guérir, prendre quelques kilos et par la suite, être adoptée par une gentille famille.
J'aime Répondre Signaler