Un chiot retrouvé vivant, mais blessé après avoir disparu à cause des feux d’artifice
A Marly, dans le Nord de la France, un chiot de 21 mois avait pris la fuite suite aux feux d’artifice de la fête nationale. Une semaine après sa disparition, il a pu être retrouvé en vie, mais avec quelques blessures. Le soulagement était palpable chez son propriétaire.
A 21 mois, le chiot de Christopher n’avait pas apprécié les feux d’artifice du 14 juillet. Ou plutôt du vendredi 13 au soir. A Marly, petite commune du Valenciennois (Nord), Kalash s’est enfui quand les premiers pétards ont explosé. Au grand dam de son maître.
Dès lors, Christopher n’hésite pas à partager un avis de recherche sur Facebook, promettant même 2 000 € à celui ou celle qui retrouvera son American Staffordshire Terrier. « C’est mon fils, ce chien. C’est un agneau sur patte. Il est très sociable, il adore jouer. Je ne l’ai jamais entendu grogner », confiait-il alors, désemparé, à La Voix du Nord.
Après une semaine de recherche et d’une résignation qui commençait à le guettait, le jeune homme a pu retrouver son chien en vie. Samedi 21 juillet, Kalash se trouvait « au fond de la cour d’une habitation, derrière un grillage », pas très loin de là où il y avait des traces de sang. Christopher n’y serait jamais arrivé sans l’aide précieuse de ses amis.
Un chien déshydraté qui avait perdu 5 kg
Encore a-t-il fallu passer la barrière des propriétaires des lieux. Mais tout est rentré dans l’ordre, comme l’assure le quotidien régional, qui rapporte cette bonne nouvelle.
Cependant, Kalash ne ressort pas indemne de cet épisode. « Kalash était faible. On l’a emmené chez le vétérinaire qui nous a dit qu’il avait les coussinets arrachés, des abcès aux pattes, que sa tumeur s’était rouverte (il avait été amputé du pénis à cause d’un cancer, Ndlr) et qu’il fallait la cautériser. Mon chien était déshydraté, a perdu des poils et 5kg. »
Plus de peur que de mal pour ce chiot hors de danger. Christopher, lui, compte bien porter plainte contre ceux qui le gardaient à l’arrière de leur cour.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire