Un chiot de refuge sauvé de l'abandon. Eduqué, il est maintenant capable d’écrire son nom !
Un chiot nommé Penny a été retrouvé esseulé par des employés de Petco. Cette petite chienne n’a pas trouvé chaussure à son pied, les familles se sont succédé pour l’adopter, en vain. Finalement, une femme est parvenue à tirer le meilleur de ce chiot et de l’éduquer au-delà de ses espérances. Penny est, en réalité, doté d’une intelligence extraordinaire.
Au premier regard, Penny est un chiot comme un autre. Quoi qu’ayant eu une vie un peu plus malheureuse, sans aucun doute. Un jour, les employés de PetCo, en Californie, ont remarqué la présence d’un chiot égaré. Ils ont décidé de le sauver et de le nommer Penny, comme le rapporte Animal Channel.
Par la suite, plusieurs familles ont successivement adopté et rendu Penny à l’abri auquel elle (c’est une femelle) était rattachée. Les raisons ? Inconnues. Toutes ces familles n’ont pas décelé le potentiel incommensurable et l’intelligence hors-norme de ce touchant compagnon à 4 pattes. Toutes sauf Leonora Anzaldua.
Elle distingue les formes et les lettres
Cette femme n’a pas hésité à adopter ce chiot de 10 semaines devenu « indésirable ». Qui plus est, à cause de ses anciens maîtres, Penny était devenue un peu destructrice. Alors, elle s’est penchée sur son cas et a passé son temps à l’éduquer convenablement. Une éducation qui a porté des résultats au-delà des attentes…
En effet, l’intelligence de Penny lui a permis de comprendre rapidement tous les ordres donnés. Penny a rapidement été capable de distinguer les différentes formes, et même de reconstituer son prénom à l’aide de lettres posées sur le sol. Une performance remarquable qui n’a pas manqué de faire le buzz sur Internet. Penny a montré à tout le monde qu’elle était plus qu’une simple petite chienne. Une vraie preuve que l’éducation est rattrapable dès le plus jeune âge.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/05/18
J'aime Répondre Signaler