Un chiot sauvé par l’aide précieuse de 5 enfants !
Un chiot, égaré et effrayé au bord d’une route, a reçu l’aide inespéré de 5 enfants. Ces derniers l’ont amené chez un jeune homme, propriétaire d’un refuge. Malgré une capacité maximale atteinte, il a tenu à soigner et à prendre en charge le chiot.
Direction le Nord de la Tanzanie et la ville d’Arusha. Un beau jour, Goodluck, Casbert, Caren, Princes, et Kenny rentrent, comme d’habitude, de leur école. Mais ce coup-ci, ils tombent sur un chiot, effrayé, qui se tient debout en bord de route.
Ce chiot était véritablement en danger. Le moindre choc avec une voiture pouvait être fatal. Alors, les enfants n’ont pas hésité et ont ramené Jack (son nouveau nom) à leur domicile. Bien évidemment, ce ne fut pas au goût des parents. Alors, las, ils ont contacté un ami et sauveteur, Ismaël.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce dernier, âgé de 21 ans, est propriétaire d’un petit refuge pour animaux. Une aventure débutée en 2016 avec Tina, une jeune chienne. « Je me sentais triste pour elle. Je l’ai emmené à la maison où j’ai construit une petite boîte pour l’abriter de la pluie, et j’ai continué à la nourrir », raconte-t-il à The Dodo.
« Ces enfants sont mes super héros »
Ismaël a continué d’apprendre à s’occuper des chiens et autres animaux sur le tas, grâce à l’aide de sauveteurs qui le conseillaient via les réseaux sociaux. Il a, de fait, commencé à sauver la vie de nombreux chiens. 30 lors de sa première année d’exercice. L’arrivée de Jack le contrariait, car la capacité maximale de son refuge avait déjà été atteinte. Cependant, il ne pouvait pas résister à la demande des enfants.
« Ces enfants sont mes super héros ! Un garçon qui tenait le chiot m’a demandé si je pouvais aider à prendre soin de lui. J’ai dit oui », a posté Ismaël sur sa page Facebook. Jack est désormais bien installé, stérilisé, vermifugé et vacciné. Surtout, il s’est fait de nouveaux amis, dont Oreo et Daisy.
Les 5 enfants n’oublient pas de venir lui rendre visite de temps en temps, comme le confirme Ismaël : « Les enfants m’ont rendu heureux. Oui, c’était difficile, car je n’avais pas beaucoup d’espace dans le chenil, mais j’ai bien voulu les aider. » Jack a décidément une bonne étoile qui veille sur lui.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
6 commentaires
Invité a écrit : 30/06/18
Vous êtes FORMIDABLES mille mercis un BEL EXEMPLE DE COURAGE DE DÉVOUEMENT ''''
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/06/18
Que j'aime ces gens qui s'occupent avec amour des animaux ! Bravo monsieur, bravo les enfants
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/06/18
Bravo pour ce mr exceptionnel! Sans lui. que ce devenu ce pauvre chiot.... Felicitations!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/06/18
Heureusement qu'il y a des jeunes gens comme lui merci pour ce que vous faites.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/06/18
Merci pour ce petit chien et pour nous, c'est du baume au coeur!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/07/18
bravo à vous tous,pas assez de gens comme vous. vous m avais mis du baume au coeur
J'aime Répondre Signaler