Un chiot se fait jeter du haut d’un pont par 2 malfaiteurs, avant de rejoindre le foyer de l’un de ses sauveteurs (vidéo)
Le pauvre petit Clove s’est retrouvé pris au piège près d’un canal le 16 novembre dernier. Les agents de police de Sault Sainte-Marie, aux États-Unis, vont heureusement vite mettre fin à son calvaire, et ils feront même bien plus que cela…
9and10news revenait il y a quelques jours sur un cruel abandon qui s’est déroulé dans le Michigan. 2 femmes ont jeté un malheureux chiot du haut d’un pont de la ville de Sault Sainte-Marie, avant de prendre la fuite.
Mais elles avaient été interceptées par les caméras de vidéosurveillance
Cet acte odieux a heureusement été repéré par les agents de police de la commune, qui se sont de suite rendus sur les lieux. Tyler Nousen et Andrew Selke y ont découvert un pauvre petit chiot pris au piège, et incapable de s’échapper.
Ils parviendront finalement à le libérer, à le mettre au chaud au sein de leur véhicule, puis à le confier à un refuge local : le Chippewa County Animal Shelter.
Le chiot était sain et sauf. Il avait vraiment tapé dans l’œil de Tyler Nousen, et celui-ci a décidé de retourner au refuge le lendemain, dans le but de l’adopter.
La boule de poils, renommée Clove, a donc rejoint la famille de son sauveteur. « Tous les chiens méritent de vivre au sein d’un foyer aimant, où ils se sentent en sécurité. Je suis ravi de lui offrir cette chance » a confié Tyler.
L’affaire est désormais entre les mains de la justice
Alors que le joli Clove profite désormais d’un repos bien mérité, les 2 coupables de cet acte ignoble sont actuellement poursuivies en justice. 2 femmes, une majeure et une mineure, ont commis un geste « impardonnable » aux yeux des forces de l’ordre.
Sault Ste. Marie Police Department / Facebook
Jasmine Clark, l’adulte responsable de cet acte, a été accusée de « torture d’animaux au troisième degré », un « crime » selon les policiers américains. Elle risque jusqu’à 4 ans de prison, explique le NY Post.
La plus jeune des 2 coupables n’a pas été identifiée. Son cas est étudié par le tribunal des mineurs, et à ce jour, l’enquête suit toujours son cours.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
3 commentaires
Benjamin Chazal a écrit : 13/12/22
Comment peut t'on faire ça à un être sans défense. J'espère qu'elles prendront la peine maximale. Autant de cruauté n'est pas humain.
Heureusement l'histoire se fini bien pour le chiot, je lui souhaite une heureuse vie dans sa famille. Merci pour l'article.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/12/22
Oui, quelle perversité, quelle cruauté ! Pauvre petit loulou sans défense aux mains de cette débile profonde et de son acolyte. J'espère qu'elles vont écoper d'une peine très sévère, plusieurs années de prison ferme. Merci à ces policiers pour ce beau sauvetage et à cette belle adoption qui en a suivi. Longue vie pleine de bonheur à ce beau toutou et à sa famille de cœur !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/12/22
aux E.U, les actes de cruauté sont beaucoup plus condamnables qu'en France ...on devrait suivre leur exemple !!! j'espère que ces deux pourritures de femmes vont écoper un MAXIMUM....mille mercis aux deux policiers d'avoir sauvé CLOVE et qu'il ait été adopté
J'aime Répondre Signaler