Un chiot se lance dans la quête d'un nouveau foyer après avoir été abandonné pour des raisons financières
Rudy a fait l’objet d’un abandon bouleversant. C’est au bord d’une route que ce chien a été repéré par un homme au grand cœur, qui a fait de son mieux pour le sauver. Son ancien détenteur a laissé une note sur les lieux dans le but d’expliquer son geste.
Le 4 mai dernier, un habitant du comté de l’Oxfordshire (Angleterre) a découvert un chien enfermé dans une cage sur le bord de la route. Rudy, un Épagneul atteint d’une déformation de la patte, venait d’être abandonné par son propriétaire. Celui-ci se disait incapable de subvenir à ses besoins, comme le rapporte la BBC.
Une note attachée à la cage
En effet, sur cette fameuse cage, son ancien détenteur avait laissé une lettre, dans le but d’expliquer son geste à celui ou celle qui trouverait son animal. « S’il vous plaît, nourrissez-moi et occupez-vous de moi. Mon propriétaire a beaucoup de mal à s’occuper de moi », pouvait-on y lire.
Rudy n’était pas seul ce jour-là : un chien de couleur noire se trouvait avec lui. Malheureusement, lorsque leur bienfaiteur a ouvert la porte de la cage, celui-ci s’est échappé avant que les sauveteurs de la RSPCA n’arrivent sur les lieux.
Aujourd’hui, ces derniers sont toujours à sa recherche. Stephanie Law, inspectrice au sein de l’association, a lancé un appel à témoins : « Malheureusement, nous n'avons pas réussi à localiser le second chien pour le moment. Si quelqu'un sait où il se trouve ou a des informations sur la personne qui a abandonné ces pauvres chiens, nous l'encourageons à nous contacter ».
« Cet abandon est vraiment bouleversant »
Le petit Rudy, lui, est choyé par les équipes de la RSPCA, qui l’aident à se remettre de sa mésaventure. Le canidé sera proposé à l’adoption ultérieurement, et les bénévoles s’assureront de le confier à la famille idéale.
Cet incident est survenu alors que les abandons d’animaux connaissent une hausse fulgurante cette année, selon l’association. « Cet abandon est vraiment bouleversant. Nous savons que les temps sont difficiles en ce moment, et nous faisons tout ce que nous pouvons pour venir en aide aux animaux. Nous demandons aux gens de ne plus abandonner leurs animaux et encourageons toute personne en difficulté à nous solliciter », a ajouté Stephanie Law.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 22/05/23
j'espère que ce petit toutou trouvera vite une belle famille et j'espère du fond du coeur que l'autre toutou sera vite retrouvé (informez-nous).
J'aime Répondre Signaler