Un chiot sur les 9 volés au domicile d’une éleveuse a été retrouvé par la police à 250 kilomètres du lieu des faits

L’histoire ressemble étrangement à celle du dessin animé Les 101 Dalmatiens. 9 chiots ont été dérobés au domicile d’une éleveuse désormais à leur recherche. Une enquête est menée en parallèle par la police locale. Un bébé a été retrouvé, mais 9 sont toujours manquants pour le plus grand malheur de leur mère effondrée.

Illustration : "Un chiot sur les 9 volés au domicile d’une éleveuse a été retrouvé par la police à 250 kilomètres du lieu des faits"

Samantha Kittle, une éleveuse de chiens Bouledogue Américain de Bournemouth au Royaume-Uni a vécu l’impensable le 24 mai 2022. Elle et son conjoint Joe Fidus ont été réveillés à 4h20 du matin par des voix masculines au rez-de-chaussée de leur maison.

Lorsqu’ils sont descendus, c’était déjà trop tard. 9 chiots avaient été kidnappés par les voleurs. Dans le lot, 6 bébés qui n’avaient que 4 semaines provenaient d’une même portée. Les 3 autres avaient 2 mois et commençaient tout juste leur sevrage.

L’éleveuse a immédiatement contacté la police et a déposé plainte pour cambriolage. Le commissariat a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux. L’affaire a suscité beaucoup d’intérêt, la publication a été partagée plus de 8 600 fois.

Une piste et une découverte

Les agents de police ont récupéré un bébé le 2 juin dans la région de Saffron Walden, à 250 kilomètres du lieu du vol. Adam Manly, le sauveteur, a déclaré : « un de moins, il en reste huit ».

Le chiot désormais âgé de 5 semaines a pu retrouver sa mère Khaous qui est très déprimée par la disparition de ses petits. « Elle est un peu perdue. Elle n’a même pas bougé lors du trajet en bus pour aller chercher sa progéniture, les voyageurs ont dû l’enjamber. Elle regardait juste la caisse de transport vide à ses côtés », a confié Samantha au Mirror.

Les retrouvailles ont donc été chargées d’émotions.

A lire aussi : Un homme traumatisé par son passé militaire retrouve espoir grâce à sa chienne d'assistance, qu'il a lui-même formée avec l'aide d'une association

Aucune arrestation n’a été effectuée par la police qui continue de chercher les autres chiots. « Je lance un appel à tous ceux qui ont vu ou entendu une activité suspecte sur Charminster Road aux premières heures du mardi 24 mai de bien vouloir me contacter », a déclaré la sergente Sarah Hodgson.

1 commentaire