Un chiot tombe dans un fleuve et disparaît pendant 3 jours, puis sa famille reçoit un appel inespéré

Un jeune chien new-yorkais est tombé dans l’Hudson avant de se volatiliser, plongeant ses propriétaires dans l’inquiétude pendant plusieurs jours. Ces derniers le croyaient noyé, une patrouille fluviale ayant ratissé la zone sans résultat.

Illustration : "Un chiot tombe dans un fleuve et disparaît pendant 3 jours, puis sa famille reçoit un appel inespéré"

Malgré son jeune âge, Bear a survécu à la noyade et à plusieurs jours d’errance, avant de retrouver sa famille, rapportait le New York Post.

Bear est un chiot de 6 mois, croisé Leonberger / Bouvier Bernois. Autant dire qu’il affiche déjà une carrure impressionnante. Il a également fait étalage de ses talents en matière de nage et de survie lors de ses récentes péripéties.

Illustration de l'article : Un chiot tombe dans un fleuve et disparaît pendant 3 jours, puis sa famille reçoit un appel inespéré
Ellen Wolpin

Sa propriétaire Ellen Wolpin l’avait adopté pour en faire le chien d’assistance de son fils ; Zack, 20 ans, est régulièrement sujet à des crises, et le canidé est là pour l’apaiser lors de ces épisodes. Le jeune homme et le chiot sont donc très attachés l’un à l’autre.

Illustration de l'article : Un chiot tombe dans un fleuve et disparaît pendant 3 jours, puis sa famille reçoit un appel inespéré
Ellen Wolpin

Le samedi 3 décembre, Ellen Wolpin promenait Bear dans le quartier de l’Upper West Side à New York. Elle prévoyait de se rendre à l’animalerie pour lui acheter un harnais, car son collier était trop large. Le chien a justement réussi à se défaire de ce dernier pour s’échapper en courant.

Bear a pris la direction du foyer, mais un passant, qui essayait d’aider, l’a effrayé en voulant le rattraper. Le chiot a alors couru de plus belle pour disparaître dans les méandres de Manhattan.

Le quadrupède a suivi la piste cyclable le long du fleuve Hudson, puis a plongé dans le cours d’eau. Un témoin l’a ensuite vu nager vers l’autre rive, du côté du Garden State dans l’Etat voisin du New Jersey, avant de le perdre de vue.

Les secours ont été appelés et une patrouille de la police fluviale a inspecté le secteur à bord d’un bateau. Bear restait toutefois introuvable.

« Il a quasiment fait un triathlon »

Ellen Wolpin et sa famille restaient sans nouvelles de leur chien jusqu’au mardi suivant au petit matin. A 5 heures, la maîtresse de Bear a été appelée par la police d’Edgewater, qui lui annonçait que l’animal se trouvait dans ses locaux.

Sa maîtresse n’en revenait pas. Elle ne pensait pas qu’il réussirait à nager jusqu’à la berge. C’est pourtant bien ce qu’il a fait. « Il a quasiment fait un triathlon, dit-elle. Parce qu’il a couru sur près de 2 kilomètres et demi, puis nagé sur un kilomètre et demi ».

A lire aussi : Après des jours de tristesse en refuge, un chien renaît grâce à l’adoption d’une bienfaitrice (vidéo)

Illustration de l'article : Un chiot tombe dans un fleuve et disparaît pendant 3 jours, puis sa famille reçoit un appel inespéré
Edgewater Fire Co.

Les retrouvailles ont eu lieu quelques heures plus tard. Bear a été vu par un vétérinaire qui a constaté qu’il était en excellente santé.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 29/12/22

    et bien, mon tout beau BEAR, tu reviens quand même de loin. Trop contente que tu aies été récupéré et ramené auprès de ta maîtresse

      Répondre   Signaler


  • Image de profil